L’un des deux « Grand Serigne de Dakar » solde ses comptes avec…Kara

Date:

Très remonté contre le marabout Serigne Modou Kara Mbacké à qui il reproche son soutien affiché à l’autre Grand Serigne de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop a décoché des flèches assassines à son encontre.
Après avoir pris langue avec l’ambassadeur de la Guinée Conakry pour fustiger la présence de Cellou Dalein Diallo à l’intronisation de son rival, Ibrahima Diagne, Abdoulaye Makhtar Diop s’en est pris violemment à Serigne Modou Kara Mbacké qui a pris fait et cause pour le fils du défunt Bassirou Diagne.

À l’en croire, ce dernier a voulu le faire chanter en lui demandant de l’argent au soir de son intronisation en tant que Grand Serigne de Dakar. « (…) Après la cérémonie, il m’a appelé au téléphone pour dit-il, me féliciter avant de me demander de l’argent. J’ai catégoriquement refusé. Vous savez moi, personne ne peut me faire chanter. Ce sera désormais la loi du Talion entre nous…», a-t-il révélé.

Abdoulaye Makhtar Diop qui s’est confié à Dakaractu.com visité par Setal.net dira ensuite qu’il a financé la campagne du Parti de Serigne Modou Kara Mbacké, le Pvd (Parti de la vérité pour le développement, à hauteur de 41 millions de francs CFA lors des élections législatives de juillet 2012.

setal.net

1 COMMENTAIRE

  1. Monsieur Kara doit prendre un peu plus de hauteur, compte tenu de tout le bien que lui et son épouse ont dit de « leur » Député Abdoulaye Mactar Diop, aujourd’hui Grand Serigne de Dakar et Chef suprême de toute la Collectivité Léboue!
    Si réellement la campagne du PVD lors des Législatives a été financée à hauteur de 41 millions, monsieur Kara devrait être reconnaissant envers le « bienfaiteur ».
    Une autre querelle va certainement être engagée par Kara pour, dira-t-il reprendre « son » mandat de Député qu’exerce le Grand Serigne, mais ce sera une autre manche, et Abdoulaye reste Abdoulaye, il défendra chèrement son dû, comme toujours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sonko et Mélenchon vont co-animer une conférence sur les relations Afrique-Europe

XALIMANEWS- Le président du parti Pastef Les Patriotes, Ousmane...

Série d’accidents : Le ministre Elhadji Malick Ndiaye sort le bâton

XALIMANEWS-Le ministre des infrastructures terrestres et des transports aériens,...

Visite à Dakar d’une délégation de Mélenchon au parti de Ousmane Sonko

XALIMANEWS- Une délégation des INSOUMIS français sous la conduite...

Patte d’Oie: La mairesse Maïmouna Dièye démissionne

XALIMANEWS-La ministre de la Famille et des Solidarités, Maïmouna...