Lutte – Tournoi Tnt : Ama Baldé proche d’un sacre

Date:

Ama Baldé est proche d’un sacre demain à Demba Diop. Il suffit au lutteur de Pikine, déjà crédité de deux succès consécutifs, de battre Gouye Gui pour remporter le tournoi de la Télévision numérique terrestre (Tnt). Toutefois, le fils de Feu Falaye Baldé fera face à un Gouye Gui qui promet de lui refaire le coup de 2012.

Sous perfusion depuis qu’elle est frappée par la crise économique, la lutte avec frappe retrouvera ses esprits le temps de la 3e journée du tournoi de la Télévision numérique terrestre (Tnt). N’ayant pu se terminer la saison dernière pour cause de violence ayant valu à Ama Baldé un petit tour à Rebeuss, le tournoi se tiendra avec une question sur toutes les lèvres : Ama Baldé va-t-il être sacré ce dimanche ? Bien parti avec deux victoires, il suffit au frère de Jules Baldé de battre Gouye Gui pour remporter haut la main le tournoi Tnt. Mais en face, il y aura un certain Gouye Gui. Une vieille connaissance qui l’avait battu en 2012 et qui promet de lui refaire le même coup demain. D’ailleurs, même en cas de défaite, le Pikinois pourrait remporter le tournoi si le temps cumulé de ses combats est plus court que celui de ses concurrents. Comme quoi, Ama Baldé a toutes les cartes en mains. Le tout enveloppé d’une grosse détermination à prendre sa revanche sur le poulain de Mor Fadam.

Même battu, Ama a une chance d’être sacré
En tout cas, Amadou Katy Diop, entraîneur de Yékini, croit aux chances du fils de Feu Falaye même si ce ne sera pas facile devant le teigneux Gouye Gui. «Ama Baldé est devenu beaucoup plus mature. En 2012, il a fait montre de péché de jeunesse lui valant de perdre face à Gouye Gui. Je pense qu’il a appris de cette défaite. C’est un lutteur qui est devenu plus tactique et qui suit à la lettre maintenant les consignes de son staff. La manière avec laquelle il a battu Zoss diffère de celle avec laquelle il est venu à bout de Tapha Tine. C’est un combat qui promet», a confié le technicien.
Mais bien que disposant de plus d’arguments sur le plan technique que son vis-à-vis, Ama Baldé doit faire preuve de prudence, selon Amadou Katy Diop. «Les deux lutteurs partent à chances égales. Celui qui arrivera à se montrer le plus tactique pourra sortir victorieux de ce combat.»
Intervenant sur l’autre combat entre Tapha Tine et Zoss, le technicien de souligner que le Géant du Baol a plus d’avantage sur les rallonges. Vaincus respectivement par Gouye Gui et Ama Baldé, Zoss et Tapha Tine devront terminer en beauté. Si pour Amadou Katy Diop, Tapha Tine devra opter pour un combat à distance afin de se servir de sa force de frappe, pour Zoss la meilleure manière est de privilégier un combat rapproché en misant sur sa mobilité et sa vitesse d’exécution, tout en espérant surprendre son vis-à-vis dont le surpoids fait débat.

Le Quotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE