M23 contre Wade: série d’actions non-stop du 23 au 29 janvier

Date:

Les sujets politiques relatifs à l’élection présidentielle du 26 février et le football, à travers les préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) constituent les deux principaux sujets à la une des quotidiens parvenus, mercredi, à l’APS.

‘’Contre la candidature de Wade : le M23 jette ses dernières forces dans la bataille’’, affiche ainsi Le Populaire qui annonce ‘’une série de manifestations pour n’accorder aucune minute, aucune heure, aucun jour, aucun mois supplémentaire au président Wade’’.

L’As signale une ‘’série d’actions non-stop du 23 au 29 janvier’’, avec ce gros titre : ‘’ le M23 met la pression sur Wade et les 5 sages’’ du Conseil constitutionnels qui doivent statuer sur la validité de sa candidature à l’élection présidentielle du 26 février prochain.

‘’Le M23 engage 7 jours de protestations contre la candidature de Wade’’, selon Direct Info. Le journal en conclut que ‘’la pression s’accentue sur le Conseil constitutionnel’’.

Les leaders du M23 ‘’tous sont unanimes sur la lutte contre ce qu’ils appellent +le coup d’Etat constitutionnel de Wade+’’, rapporte la même publication.

Extrait revue de presse

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

L’APR de Macky Sall se mobilise pour reconquérir le terrain politique (Communiqué)

XALIMANEWS: L’Alliance pour la République (APR) de Macky SALL...

La Diaspora sénégalaise crée son RADARS !

MANIFESTE DE  "RADARS" :  Le réseau des acteurs de la...