Macky Sall ne veut pas être pris «chaque fois, dans le piège des discussions politiciennes». La dernière sortie de Rewmi d’Idrissa Seck demandant l’augmentation de la durée du mandat du Président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, le laisse de marbre.
A certains de ses collaborateurs, informe l’Observateur, le président de la République a dit: « Idrissa Seck est un opposant qui est dans son rôle». Des collaborateurs du chef de l’Etat révèlent que le maire de Thiès a été informé de l’idée mûrie par le Palais de porter le mandat du président de l’Assemblée nationale de 1 à 5 ans, dans le cadre des réformes institutionnelles entamées par le chef de l’Etat. «C’est pour chercher à en tirer des dividendes politiques qu’Idrissa Seck s’est empressé à vouloir porter la paternité de la correction de cette injustice alors faite à Macky Sall en 2008 par le défunt régime libéral», dévoile-t-on dans les colonnes de l’Observateur.
Même si Macky Sall et ses hommes évitent de se montrer touchés par les sorties mortelles de leur «allier rewmiste », fait remarquer le journal, ils jugent nécessaire de mûrir un plan anti-Idrissa Seck. Ce schéma devrait permettre à l’Apr de «ne plus se suffire à rendre coup pour coup».