MACKY SALL PROMET DE POURSUIVRE LE ‘’RENOUVEAU DU TOURISME’’

Date:

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a réaffirmé, jeudi, à Saly (ouest), son ambition de poursuivre le ‘’renouveau du tourisme’’ au Sénégal, qui sera fondé sur l’attractivité des pôles touristiques.

‘’Je saisis cette occasion pour réaffirmer avec force mon ambition de poursuivre la politique de renouveau du secteur touristique, à travers notamment le renforcement de l’attractivité et de la compétitivité des pôles touristiques’’, a-t-il affirmé lors du lancement d’un programme de développement touristique dans cette station balnéaire de la région de Thiès (ouest).
‘’Dans cette perspective, nous devons œuvrer ensemble pour assurer une pleine valorisation de nos énormes potentialités balnéaires, écologiques, culturelles et religieuses’’, a proposé Macky Sall en présence des responsables de la politique touristique de son gouvernement.
Il les a appelés à ‘’relever les défis majeurs qui interpellent le secteur touristique, en particulier l’amélioration de la qualité de l’offre, l’intensification de la promotion touristique, le renforcement de la sécurité, la lutte contre l’insalubrité, le développement des ressources humaines et la protection de l’environnement’’.
Présentant Saly comme étant ‘’la principale destination touristique’’ du pays, le chef de l’Etat a rappelé que des ‘’mesures incitatives’’ avaient été prises par le gouvernement depuis la saison touristique 2013-2014 pour améliorer l’attractivité du tourisme sénégalais.
‘’Depuis lors, poursuit le chef de l’Etat, mon gouvernement a pris d’importantes mesures afin de favoriser une véritable relance de ce secteur qui constitue un puissant outil de transformation structurelle de notre économie.’’
Il a cité, parmi les ‘’mesures incitatives’’ prises en 2013-2014, la baisse des redevances aéroportuaires, pour les prix des billets d’avion, la suppression du visa d’entrée au Sénégal, la mise en place du crédit hôtelier doté d’un financement de cinq milliards de francs CFA.
Macky Sall a également évoqué l’adoption d’une nouvelle loi sur le statut fiscal des entreprises touristiques installées en Casamance (sud), dont il a fait une ‘’zone touristique d’intérêt national prioritaire’’ pour y relancer le secteur.
Les procédures administratives en vue de l’accès aux services publics touristiques ont été allégées et simplifiées, ce qui a permis d’agréer 150 entreprises hôtelières et touristiques en 2018, selon le chef de l’Etat.
Il a également loué l’impact des investissements faits par l’Etat dans le développement des infrastructures, en citant notamment l’aéroport international Blaise-Diagne (AIBD) de Diass, l’autoroute Mbour-AIBD et le lancement d’une nouvelle compagnie aérienne nationale, Air Sénégal.

1 COMMENTAIRE

  1. Vive le Sénégal qui avance . Mais je crois que les ex-travailleurs de SENEGALAIRLINES attendent toujours leurs 7 mois de salaires et aussi la liquidation . On se demande même si on a un ministre de tutelle .On veut notre pognon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La Une des quotidiens du samedi 18 mai 2024

La Une des quotidiens du samedi 18 mai 2024

Pèlerinage Popenguine 2024 : La Senelec met 500 millions de Fcfa sur la table

XALIMANEWS- A l'occasion du pèlerinage marial de Ponpenguine, célébré...

Amadou Bâ “va assumer pleinement son statut de chef de l’opposition”, promet Cheikh Oumar Anne

XALIMANEWS: Le maire de Ndioum, Cheikh Oumar Anne, mandataire...

Etats-Unis : le cannabis sera reclassé comme une substance moins dangereuse

XALIMANEWS-Aux États-Unis, le cannabis va reclassé comme une substance...