Macky Sall s’engage à consolider les relations entre Dakar et Abidjan

Date:

 Le président élu Macky Sall a promis, dimanche à Dakar, de ’’consolider’’ les relations de son pays, le Sénégal, avec la Côte d’Ivoire.

‘’Nous avons [parlé] de coopération étroite entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire. Les deux pays connaissent des relations historiques. Nous nous engageons à les consolider’’, a dit M. Sall après une audience avec le président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, arrivé samedi à Dakar pour participer à son investiture.

M. Sall a dit avoir fait avec son homologue ivoirien ’’un large tour d’horizon de la situation de la sous-région’’. M. Ouattara est le président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), qui regroupe 15 pays dont le Sénégal.

Le nouveau chef de l’Etat sénégalais a fait part de la ‘’convergence de vue’’ qu’il a avec son homologue ivoirien, sur les relations entre les deux pays.

‘’Je me suis engagé à renforcer les relations d’amitié et de fraternité entre nos deux pays […]. Nous allons travailler la main dans la main’’, a souligné Macky Sall. Il déclare avoir reçu ’’beaucoup de conseils’’ d’Alassane Ouattara qu’il considère comme un ’’frère ainé’’.

Aussi a-t-il remercié M. Ouattara d’être le premier chef d’Etat à arriver au Sénégal pour prendre part à son investiture.

Macky Sall a été élu avec 65,80% des suffrages au second tour de l’élection présidentielle, le 25 mars. Son adversaire, le président sortant Abdoulaye Wade, a eu 34,2%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...