Macky Sall sermonne Yaya Jammeh : « Le pouvoir est donné par Dieu et IL le retire quand IL le veut »

Date:

Le président de la République, Macky Sall a réitéré, vendredi à Louga, son vœu d’une passation pacifique du pouvoir en Gambie appelant le président sortant Yahya Jammeh à respecter le verdict des urnes et la volonté du peuple gambien.

Macky Sall a pour cela demandé au Khalif de la famille omarienne Thierno Mouhamadou Bachir Tall de Louga à prier dans ce sens.

« Tout ce qui touche la Gambie touche le Sénégal’’ a souligné le chef de l’Etat qui assistait à la cérémonie officielle de la 53-e édition de la Ziarra Thierno Mountaga Daha Tall.

Le chef de l’Etat a invité son homologue gambien à « faire preuve de croyance en Dieu et à céder la place au vainqueur de la dernière élection présidentielle dans ce pays ».

’’Le pouvoir est donné par Dieu et il le retire quand il le veut sans que personne ne puisse le contrecarrer’’ a-t-il souligné.

Pour étayer sa réflexion, Macky Sall a rappelé la tenue, demain au Ghana, de la cérémonie de passation de pouvoir entre le président sortant John Mahama et le nouvel élu Nana Akufo-Ado suivant la volonté des urnes dans ce pays.

Aps

6 Commentaires

  1. IMBECILE DE PR SI TU SAVAIT CA IL FALLAIT RESPECTER TA PAROLE ENVERS LE PEUPLE.RAISON POUR LAQUELLE LES DEUX ANS QUE TU AS VOLE AU SENEGALAIS TE COUTERONT CHERS.LE PAYS SERA CONSTAMMENT EN CRISE ET TOUT LE PEUPLE TE JETTERA LA RESPONSABILITE.CANAILLE.JAMMEH EST PLUS COHERENT QUE TOI.

  2. De grâce, limiter-vous à parler un Français simple en employant des mots et des termes dont vous connaissez la signification ! Il n’a pas été question de sermonner le Pr Yaya qui n’est pas homme à se laisser sermonner, et mr Sall le sait !

  3. Je soupconne certains salamandres
    d avoir un vocabulaire hors d usage »vulgaire » et qui ne reflete pas nos realites . Vautours et autres charognards ne peuvent jubiles face a
    un discours apaisant . La paix sera au rendez vous inchalla .
    Wassalam

  4. quel « fit » a macky fèticheur,corrupteur,intimidateur,..qui fait pour se maintenir au pouvoir depuis que selbe gom a dèclarè qu’il ne fera qu’un mandat

  5. vous jete tous des batar robel si yaya ne sede pas vous vert se qui va le pase ,on coas par de negausiyation sil veux si no la fors,vous sere le premier a le trahiyer trete minoritaire

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...