Madiambal Diagne: « Macky Sall est mon ami et je le lui rends bien »

Date:

Madiambal Diagne a accordé un long entretien à nos confrères de L’Observateur. Après s’être réjoui de son élection à la tête de l’Union de la presse francophone, l’Administrateur d’Avenir Communication est revenu sur ses « très bonnes relations » avec le Président Macky Sall. « C’est un secret de polichinelle de dire que Macky Sall est mon ami. C’est un ami qui a du respect et de l’amitié pour moi et je le lui rends bien. Nous avons des rapports d’amitié, de respect et de confiance. Je suis libre de mes relations et de mes amitiés, je les assume », révèle l’ancien greffier. A la question de savoir si le chef de l’Etat le consulte sur certains sujets, Madiambal répond: « comme cela se fait entre amis, on échange. C’est à ça que servent les amis. Il y a des gens de l’opposition qui m’appellent souvent pour me demander mon avis avant de faire quelque chose ». Par ailleurs, le journaliste fait savoir qu’il n’entretient pas de bonnes relations avec le Pape du Sopi. « Il y en a qui disent que je suis plus proche de Macky Sall que d’Abdoulaye Wade, je l’assume. Abdoulaye Wade m’a fait toutes les misères du monde, il m’a jeté en prison et a tenté de tuer mon entreprise. Macky ne m’a jamais mis en prison et n’a pas posé un acte dans le sens de tuer mon entreprise. Je ne peux pas les mettre sur le même pied, je refuse de le faire. J’ai le droit de choisir mes amis et choisir qui je fréquente », martèle M. Diagne.

leral

3 Commentaires

  1. Ennemi du mensonge, vous avez ouvert les yeux de vos compatriotes ayant embrassé par un regard plus étendu ce vaste champs saccagé des 12 ans de Wade.Cette race à laquelle vous appartenez est helas en voix d’extinction .

  2. Ceux qui disaient que MADIAMBAL DIAGNE n’était pas des leurs dans la profession de jhournalisme n’avaient pas tort ! Ce guignol se fiche de ses lecteurs(dont je ne suis pas, en ce qui concerne le QUATIDIEN, son journal) comment peut-on prétendre être indépendant en sortant des idioties pareilles ? Transposer les propos tenus sur le Président Macky Sall et sa femme, dans une grande démocratie en adaptant les personnages, et vous saurez que ce guignol aurait été mis en quarantaine par tous ses collègues, et les citoyens ne croiraient pas une miettes de ses prises de positions sur la vie politique ! Pourquoi ne pas créer un vrai quotidien d’information soutenant le Président Macky et sa femme ! C’est fort possible que notre MADIAMBAL DIAGNE voudrait être plus tard à la place de son concurent et ami YAKHAM M’BAYE ! Jamais un homme de presse, journaliste autoproclamé n’était allé aussi loin dans ses dythiranbes envers un Chef de l’Etat du Sénégal !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...