Mahmout Saleh : «Il y a un petit dieu qui s’appelle Macky Sall… »

Date:

La liste des responsables apéristes adeptes de déclarations controversées s’est allongée avec l’entrée en scène de Mahmout Saleh, Directeur de cabinet du président de la République qui présidait l’atelier de restitution de vulgarisation des résultats du séminaire de Benno Bokk Yaakaar (BBY) organisé par le mouvement vigilance. Il a tout simplement élevé Macky Sall au rang de Dieu. En a croire Mahmout Saleh, ceux qui gèrent les deniers publics rendront compte au « petit dieu Macky Sall ».
Durant l’atelier de restitution et de vulgarisation des résultats du séminaire de Benno bokk yakaar au « king fahd palace », organisé par le mouvement « vigilance », Mahmout Saleh en a profité pour expliquer le sens de la tournée économique du président et les actes que ce dernier a posé depuis son accession à la magistrature suprême. Ainsi, après avoir dressé un bilan plus qu’élogieux de la politique de Macky Sall, le Directeur de Cabinet du président a invité ceux qui gèrent la gestion de l’état, à plus de rigueur et de transparence.
D’autant plus, dit-il queMacky Sall est en train de veiller au grain en instaurant la déclaration de patrimoine; c’est de la même manière qu’il veillera à la fin de la mission, à la reddition du comptes. C’est-à-dire ce qu’ils ont eu avant et pendant et après et ce qu’ils ont fait des affaires publiques, avertit Mahmout Saleh qui poursuit:

«Avant que Dieu le Tout Puissant vous demande des comptes, c’est ici que cela va commencer car il y a un petit dieu qui s’appelle Macky Sall qui veille au grain », sert-il dans les colonnes de « l’As ». Le président Macky Sall, insiste Mahmout Saleh, « ne va pas attendre à la fin de son mandat pour procéder à la reddition des comptes, c’est au cours des mandats que ça se fera… ».

pressafrik.com

1 COMMENTAIRE

  1. 1/2 dieu… moi ya pas connaître!
    iblis rendait souvent visite au pharaon pour lui suggérer quelques tuyaux sur le comportement à suivre… jusqu’ au jour ou pharaon s’ est déclaré DIEU. Ils ne sont plus revus pendant un bail. Et lorsqu’ ils se croisèrent enfin un jour lors d’ une cérémonie de dépravation, pharaon demanda à son ancien conseiller le pourquoi de son éclipse prolongée! iblis lui rétorqua ceci: il est vrai que je suis un ennemi éternel de Dieu mais, connaissant QUI IL EST, je ne m’ amuserai JAMAIS à dire que je LE suis moi-même; sama tiaysaaye éggoul foofou!!! Quant à toi, cher ami, ne te dédis surtout pas devant ton peuple, car le wax-waxéét djigoul béneu ngourr…bye bye!
    loolou la amoone li may deuktal Mahmout ax i andandoo am.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...