XALIMA NEWS – L’ex cinquième femme de Cheikh Bethio Thioune qui avait été accusée de consommer de la cigarette et de l’alcool à Touba et qui lui avait valu son éviction de la ville sainte, sort de son silence.
Maïmouna Sao indique que tout cela est une cabale orchestrée par le guide des « Thiantacounes » lui même. Pour preuve indique-t-elle, les gardes de « Safinatoul Amane » qui ont débarqué chez elle, étaient en contact avec Cheikh Béthio et non leur chef. D’ailleurs à la fin de leur perquisition, c’est le guide des Thiantacounes qui a envoyé quelqu’un pour l’aider à sortir ses bagages.
Quid de sa consommation de cigarettes et d’alcool ? Maimouna Sao de noter que « c’est Cheikh Béthio qui m’a appris tout ce qu’il me reproche ». L’ex-femme de Cheikh Beéhio qui a dit craindre pour sa sécurité, a cependant noté qu’elle comptait poursuivre toutes les actions qu’elle a intentées devant la justice…
L’Observateur
Cette dame doit être protégée, par la justice et/ou par sa famille ! Les romanciers devraient se rapprocher d’elle écrire son histoire avec le marabout , ce serait croustillant ! A la guerre comme à la guerre comme dirait Wade, Béthio veut vous détruire en ayant la garde de vos enfants, avant de récupérer la maison et les autres biens qui vous reviennent de droit, tant par le droit musulmans que Napoléonien dont s’inspire le Sénégal !
Un roman sur les harems maraboutiques a déja été publié: Rizwan.