XALIMANEWS-Après sa victoire glanée lors des élections locales du 23 janvier dernier, Karim Sene et son équipe ont été officiellement installés à la tête de la mairie de Fimela par le sous-préfet Ousseynou Diedhiou. Mais, ils vont devoir faire face à Ndella Madior Diouf.
En effet, cette dernière compte déposer un recours auprès “du ministère de l’intérieur et du Sénat.”
Le motif de ce cours, précise-t-elle, concerne l’élection des adjointes au maire Karim Sene.
“Le sous préfet Ousseynou Diedhiou a précisé l’application de la parité pour l’élection des quatre (4) adjoints au maire. Lorsqu’il a demandé à l’assistance qui veut être adjoint au maire, j’ai ainsi levé la main en première car étant la plus gradée avec un Bac+6 et médecin de formation. Après un instant de hésitation, trois (3) autres femmes ont par la suite levé la main. Et deux (2) parmi elles ont été élues adjointes au maire”, indique la conseillère de Wallu Sénégal dans cette commune.
A l’en croire, ces deux femmes, adjointes au maire ne savent ni lire ni écrire et qu’elles n’ont pas été élues à travers leurs “compétences”.
Pour Ndella Madior Diouf, les habitants de Fimela ont droit à un bureau municipal composé “d’intellectuels et de personnes qui savent lire et écrire.”
“Je me bats pas pour être adjointe au maire car je me considère comme maire de Fimela”, indique Ndella Madior Diouf.