Xalimanews- Des affrontements ont eu lieu, le week-end dernier à Cap Skirring et se sont soldés par beaucoup de violence. Au moment où la population s’émeut de la violence dont les forces de l’ordre ont fait montre, la gendarmerie est montée au créneau pour se laver à grande eau.
« Une partie de la population de Cap Skiring a organisé une manifestation publique, occasionnant de graves troubles à l’ordre publique en dépit de l’interdiction du sous préfet de Cabrousse.
Devant des manifestants composés essentiellement de jeunes, déterminés à en découdre et opposant une violente résistance, la brigade de gendarmerie de Cap Skiring a fait usage de force pour rétablir l’ordre sur réquisition du sous préfet », lit-on dans un communiqué rendu public par la gendarmerie.
Le document précise que le bilan des opérations est de 3 bléssés évacués à l’hopital régional de Ziguinchor et 3 autres du coté des gendarmes de la brigade ainsi que 2 véhicules de l’unité endommagée.
16 des manifestants ont été interpelés, puis relàchés sur instruction du Parquet de Ziguinchor.
Rappelons que parmi les blessés du côté des manifestants, il y a eu une dame qui a été touchée à l’œil. Selon les infos du jour, elle a fini par perdre la vie parce qu’elle avait perdu beaucoup de sang après avoir reçu une balle réelle provenant de l’arme d’un des gendarmes. Mais cette information a vite été démentie par le directeur de l’hôpital régional de Ziguinchor.
Mariama Kobar Saleh