« Je préféré garder ma dignité de ne pas faire certaines choses qui ne sont pas conforme à mes conviction éthique. Je ne vais pas entendre certaines propos. Je n’ai pas été débarqué du tout mais c’est moi qui ai démissionné », nous a dit jeudi 15 mai 2014.
Pour rappel, Massamba Guèye, Directeur général de la Compagnie du Théâtre national Daniel Sorano, le communiqué du Conseil des ministre tenu la veille fait état du remplacement du désormais ex-directeur de Sorano par Sahite Sarr Samb, conseiller aux Affaires culturelles, précédemment conseiller technique au ministère de la Culture et du Patrimoine.
Massamba Guèye, professeur de Lettres modernes et conteur, avait été nommé le 13 et installé le 29 avril 2013, directeur général de la compagnie, sous Youssou Ndour. Son successeur a été directeur de cabinet du ministre de la Culture en 2011, directeur du Livre et de la Lecture, directeur de l’Ecole nationale des arts (ENA) et président de la Commission nationale artistique du troisième Festival mondial des arts nègres (Fesman 3) sous l’administration Wade.
gfm
sa waay ,démissionner ou débarquer c’est la même chose!
Puiisque vous ne le précisez, qu’à la suite de votre remplacement à votre poste, publiez alors votre lettre de démission pour tout le monde en ait le cœur net. C’est plus sage. Sinon, vous devriez vous taire, par devoir de réserve.
Puisque vous ne le précisez qu’après avoir été remplacé à votre poste, M. Gueye, publiez alors votre lettre de démission pour tout le monde en ait le cœur net. C’est plus sage. Sinon, vous devriez vous taire, par devoir de réserve.
et pis, yaaw ces temps ci tu es vraiment laaté à l’écran!