Delfine Persoon, qui a conservé son titre de championne du monde WBC des poids légers en novembre 2016, n’a pas été tendre avec Floyd Mayweather. « Mayweather a ridiculisé la boxe », a lâché sans détour la boxeuse belge de 32 ans dans Het Laatste Nieuws. Pour rappel, « Money » a battu Conor McGregor au 10e round, samedi à Las Vegas. Le boxeur américain (40 ans) prend définitivement sa retraite après 50 victoires en autant de combats.
Ne comptez pas sur Delfine Persoon pour vanter les mérites du combat entre Floyd Mayweather et Conor McGregor. Pour la multiple championne du monde belge de boxe, c’était même « joué d’avance ».
« Pas une bonne affaire »
« Selon moi, Mayweather n’a pas participé au combat durant les quatre premiers rounds », souligne Delfine Persoon dans Het Laatste Nieuws. « Il a simplement tout bloqué, en bougeant avec son corps. On a rapidement pu remarquer qu’il faisait tout pour faire durer le combat. Pour faire plaisir aux millions de téléspectateurs, bien sûr. Pour la réputation de la boxe, ce n’est pas une bonne affaire. Mais ce n’est pas le souci de Mayweather car il arrête définitivement »
En revanche, Delfine Persoon, qui prévoyait « le flop du siècle » pour ce combat, a été positivement étonnée par Conor McGregor.
« Un KO technique n’était pas obligatoire »
« Il a laissé entrevoir de belles combinaisons, son uppercut était fort », poursuit-elle avant d’ajouter que la star irlandaise du MMA peut s’estimer frustrée par l’arrêt du combat au 10e round.
« Je trouvais qu’il avait rapidement récupéré des coups. Un KO technique n’était pas obligatoire. J’ai suivi le combat avec d’autres amateurs de boxe. Pour nous, c’était joué d’avance. Mais je pense que ce combat était un réel plaisir pour le gens, cela s’explique principalement par la manière de se battre de McGregor. »
Conor McGregor n’a pas exclu samedi après sa défaite face à l’Américain Floyd Mayweather de poursuivre une carrière en boxe, parallèlement à celle qui en a fait une star des arts martiaux mixtes (MMA). « J’ai vraiment apprécié cette expérience (…) C’était un beau combat, j’ai beaucoup appris, je ne sais pas encore ce que mon futur me réserve, en UFC (le principal organisateur de combats MMA, NDLR) ou en boxe », a-t-il déclaré en conférence de presse.
« C’était un honneur pour moi de me retrouver sur un ring avec Floyd », a poursuivi McGregor, impressionné par l’intelligence et la réactivité de son adversaire.
« Je lui tire mon chapeau, c’est un grand champion », a insisté l’Irlandais qui avait pourtant copieusement insulté l’Américain à la moindre occasion avant leur combat.
Pour son premier combat sur un ring de boxe, McGregor, 29 ans, a tenu le choc pendant les quatre premières reprises, avant de s’incliner par arrêt de l’arbitre à la 10e reprise.
« J’ai été surpris par le manque de respect que beaucoup de gens, mais je dois dire pas Floyd et son équipe, ont montré à propos de mes capacités », a révélé le double champion UFC, vainqueur de 21 de ses 24 combats MMA.
« Cela m’a blessé et j’ai montré ce samedi soir que j’étais aussi un boxeur, un guerrier », a-t-il estimé.
« J’ai eu une superbe carrière, mais je le dis à tous les jeunes gars qui voudraient me défier, ce n’est pas la peine, je suis à la retraite »: l’Américain Floyd Mayweather a confirmé samedi à l’issue de sa victoire sur l’Irlandais Conor McGregor à Las Vegas que ce combat était son dernier.
« Après 21 années sur les rings, on se rappellera de moi comme d’un winner et comme quelqu’un qui a une stratégie qu’il met en place pour gagner », a-t-il insisté en conférence de presse.
« Je n’étais pas le Mayweather d’il y a 20 ans ou même d’il y a deux ans, mais j’ai une intelligence du combat », a-t-il déclaré à propos de sa victoire.
Mayweather a remporté par arrêt de l’arbitre à la 10e reprise son combat contre McGregor, superstar du MMA mais dont c’était le premier combat de boxe anglaise. Cette 50e victoire en autant de combats, la 27e avant la limite, lui a permis de dépasser le légendaire Rocky Marciano invaincu en 49 combats.
Celui qui est surnommé « Money » (Argent) ou « Pretty Boy » (beau gosse) avait déjà pris se retraite en septembre 2015, avant d’en sortir en juin dernier en acceptant de d’affronter McGregor pour un combat controversé et sans précédent en termes de recettes.
Mayweather, déjà à la tête d’une importante société de promotion de combats et propriétaire d’un club de striptease à Las Vegas, ne va pas quitter le monde de la boxe.
« Je veux trouver le prochain Mayweather, cela peut prendre du temps, mais il y a de sacrés boxeurs, comme Badou Jack ou Gervonta Davis », a-t-il expliqué, en citant deux boxeurs dont il est déjà le promoteur.
#IncaseYouMissed: Here’s the ending to the #MayweatherVMcGregor #MoneyFight ? in Las Vegas pic.twitter.com/18i2Cw5MRH
— #OdinakaGod (@iamOdino) August 27, 2017