Mbaye Ndiaye « confirmé » au Sénat, qui pour le remplacer au ministère de l’Intérieur?

Date:

Mbaye Ndiaye à la présidence du Sénat, ça se précise. Le président de la République va en effet procéder à un léger réaménagement gouvernemental. Cette retouche de la composition de l’équipe du Premier ministre, Abdoul Mbaye, s’explique par le fait que l’actuel ministre de l’Intérieur migrera de la Place Washington vers les locaux du Sénat, dont il sera le président.

Macky Sall, selon des sources généralement bien informées, a fini de confirmer Mbaye Ndiaye à la Présidence de la Chambre en question. «Les gens ont beau épiloguer sur la pertinence ou non du maintien du Sénat, sur le profil du patron de celui-ci, mais le chef de l’Etat a déjà fini de confirmer Mbaye Ndiaye à la Présidence du Sénat», confie-t-on dans les couloirs du Cabinet de Macky Sall.Dès lors, l’on comprend pourquoi ce dernier, dans une interview accordée à nos confrères de l’Observateur, se demandait pourquoi Idy ou Tanor et non pas lui.

Par contre, ce que l’on ne sait pas, c’est l’identité du futur successeur de l’actuel premier flic du Sénégal. Selon toujours des confidences du cercle restreint du locataire du Palais, dans tous les cas, ce dernier ne confiera pas le très stratégique portefeuille actuellement géré par l’ancien maire des Parcelles assainies à n’importe qui. Reste maintenant à savoir à qui profitera, dans les rangs de l’Alliance pour la République, l’exode de Mbaye Ndiaye de la Place Washington au moelleux fauteuil du Sénat.

Macky Sall se détourne du débat sur le Sénat, en allant en voyage pour une semaine

En attendant que le débat sur le prochain président du Sénat se poursuit, le président sénégalais, lui, quittera le pays pour, dit-on, une durée d’une semaine. Certains parlent même en direction du Maroc. Et ce, quelques jours après le passage de Wade sur le sol chérifien.Daouda Thiam

Source:
Actusen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE