MBOUR : Avancée de la mer: Le maire invite les sinistrées à rejoindre les parcelles attribuées

Date:

Face à l’avancée de la mer, les populations des zone côtière de Mbour sont invités à rejoindre les parcelles attribuées par les autorités municipales à usage d’habitation. Les nombreux appels consécutifs à l’avancée de la mer dans le quartier Golfe à Mbour n’ont pas trouvé une réponse favorable du maire de Mbour qui leur demande de rejoindre les parcelles attribuées pour échapper à cette calamité naturelle. Il a fait cette invite à travers les ondes des radios.

A l’en croire dès le début des années 2000, la furie des vagues a fait de nombreux sinistrés dans le quartier Golfe. Les autorités municipales de l’époque ont pris la décision d’octroyer une vingtaine de parcelles à usage d’habitation à ces derniers. Quelques années après, une autre quinzaine en ont bénéficié. Le comble, les intempéries des derniers jours mêlées à l’avancée de la mer ont fait un véritable raz de marée.

Les autorités municipales ne cachent pas leur surprise d’entendre encore des gens réclamer des parcelles. Avec des documents à l’appui et une liste, elles décrient la vente en partie de ces parcelles par des gens qui parlent à travers les ondes des radios. D’autres ont préféré occuper ces parcelles et continuer à en réclamer pour des sites loués ou laisser en ruine.

Le maire a profité de cette situation pour demander aux pêcheurs de libérer les emprises le long du littoral. De son avis, les vieilles pirogues qui ne sont plus d’aucune utilité doivent disparaître pour une meilleure gestion de l’environnement en bordure de la mer.

sudonline.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...