Au cours de l’émission « Questions directes » dont il était l’invité, ce lundi 18 mars, Me El hadji Amadou Sall, avocat de Karim Wade dans le dossier traque des biens mal acquis, a semblé dénier à Alassane samba Diop, le droit d’aller à la recherche de l’information, tant le journaliste était précis sur les éléments qu’il avançait et accablait aussi son client.
« Alassane, je ne sais pas qui vous a briefé, mais il vous a mal expliqué » avant d’ajouter : » vous ne pouvez pas accéder au dossier parce que la loi vous l’interdit. Moi en tant qu’avocat, la loi me le permet »
Mais Alassane Samba Diop lui rétorquera : « c’est ce que vous croyez ».
Alassane Samba Diop évoquait le fait que contrairement à ce qui avait été avancé, on parlait plutôt de la qualité d’actionnaire de Karim Wade sur une société dénommée « Dubaï Port World limited » et non Karim « propriétaire de Dubaï Port Word ». Allusion à une confusion volontaire faire dans le dessein de ridiculiser l’accusation.
Vous pouvez suivre l’intégralité de « Questions directes en cliquant ici
Nettali.net
AU SENEGAL HOPITAL ABASS NDAO
Depuis un an l’Hôpital Abass NDAO dirigé par le Dr Youssouph NDIAYE ne fonctionne pas, par une mauvaise gestion des ressources financières disponibles. A sa décharge le Maire de Dakar PCA du centre hospitalier Abass NDAO, depuis le Conseil d’Administration de novembre 2011, avait demandé à la Direction de l’hôpital, d’exprimer ses besoins en équipements médicaux rentables, pour les acheter sur la subvention de deux cent millions (200.000.000) de l’année 2012. Chaque mois l’Hôpital dépense près de 113.000.000 francs uniquement pour les salaires, donc que représente 200 millions ? Le personnel souhaite que cette somme entre dans le cadre d’investissement en matériels médicaux rentables. Le Directeur qui est incompétent irrespectueux de la hiérarchie et hors loi, n’a rien fait à ce sujet, il passe tout son temps à des querelles, règlements de compte, mensonges, des conflits inutiles avec ses collaborateurs directs.
Dans les ondes de sud FM le vendredi 11.11.2013, le Chef du Service des Soins Infirmiers (Arona DIOP infirmier d’Etat) donc la nomination est illégale (voir la loi 98-08 du 02.03.1998 réforme hospitalière ci-dessous mentionnée), a donné de fausse information par rapport à la subvention de 2012 et sur la réalité du fonctionnement de l’Hôpital. C’est lui qui dirige l’hôpital, il est logé, nourri, blanchi, gérant des mouvements et du carburant des trois ambulances. Toute sa famille travaille à l’hôpital, ses vœux et désirs sont exécutés à la lettre par le Directeur Youssouph ND IAYE.
Le principal problème de l’Hôpital se trouve à la gestion et aux priorités de dépenses.
NOMINATION du Chef du service des soins infirmiers loi 98-08 du 02 mars 1998
Article 32 : Il est crée dans chaque établissement un service de soins infirmiers placé sous la responsabilité d’un
technicien supérieur de santé ou d’un cadre infirmier nommé par le Directeur. Il est membre de l’équipe de direction. Il est responsable de l’organisation générale des soins infirmiers, participe à la recherche, à évaluation, à la mise en place de la politique de formation. Il est chargé de l’élaboration du volet « soins infirmiers » du projet d’établissement.
Où se trouve le directeur, pourquoi il fuit les médias depuis décembre 2011 ?
C’est parce qu’il n’a pas la vérité cette fois.
Monsieur le Maire, président du conseil d’administration prenait vos responsabilités en proposant au Ministre de la santé et de l’action sociale le remplacement de ce directeur. Le personnel du CHAN n’attend que cette décision pour reprendre le travail, il ne veut plus de Youssouph NDIAYE à la tête de l’Hôpital.
Où se trouve la dignité, l’honneur, un directeur rejeté, vomis par son personnel devait rendre le tablier. Mais malheureusement ce monsieur a perdu ses valeurs de noblesse. L’hôpital Abass Ndao est actuellement fermé.
Deux mois sans salaires, mesurez les préjudices, les conséquences subis par le personnel de Abass Ndao , causés par Youssouph ndiaye. Il rendra compte à Dieu comment il a dirigé cet hôpital. Nous demandons l’audite de la gestion de Youssouph NDIAYE
Nous demandons l’audit de la gestion de Youssouph NDIAYE
Nous demandons l’audit de la gestion de Youssouph NDIAYE
Nous demandons l’audit de la gestion de Youssouph NDIAYE
Nous demandons l’audit de la gestion de Youssouph NDIAYE
Nous demandons l’audit de la gestion de Youssouph NDIAYE
Face à M° Amadou Sall hier, le journaliste Pape Samba Diop ne s’est pas comporté en journalistes mais en chargé de mission !
On ne demande pas à un journaliste de se mettre à la place d’un contradicteur ni d’un procureur de la République, ce n’est pas son rôle !
D’autre part, comme pour piéger son invité qui heureusement n’est pas né de la dernière pluie, il sautait du coq à l’âne et vice versa, comme s’il avait des compte à régler avec la personne qui empêche de dormir son Patron.
M° Amadou Sall, par sa hargne, la clarté de ses arguments, a levé toute crainte que nous avions suite à ces rafales de désinformations dont la presse Sénégalaise a le secret.
Jamais dans un pays de droit, le vrai, la presse ou des Ministre de la République, à l’image d’Alassane Sall, se permettraient de faire comme si le dossier était en leur possession.
C’est un scandale d’orchestrer au même moment une campagne de manipulation digne de l’ancien JGB ! Merci à M° Sall d’avoir clarifier certains points de ce dossier « Karim » .
Comment pourrait-on manipuler autant d’argent, dans un pays comme le nôtre sans avoir attiré les soupçons des banques, des hauts fonctionnaires chargés de la bonne gouvernance ? Absurde !
Amadou ndiaye le frustré soit disant biologiste vos propos mensongers sont a la hauteur de votre haine et de votre jalousie pour ce cadre émérite qui a prouvé ses compétences partout où il est passé…le chien aboie le caravane passe