Me Amadou Sall sur le siege du depot de Tse par des militants du Pds pour recuperer « leurs vehicules » « Les cartes grises au nom d’Abdoulaye Wade sont disponibles »

Date:

Au dépôt de la Tse à Diamniadio, des militants du Pds font face aux gendarmes pour récupérer des véhicules qui y sont parqués et qu’ils déclarent appartenir à leur secrétaire général.

La campagne pour les Législatives démarre par un contentieux et un risque de violence, avec l’affaire des véhicules récupérés par le pouvoir et dont le Parti démocratique sénégalais (Pds), à travers l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, réclame la propriété.

En effet, des militants du Pds font le pied de grue, face aux gendarmes, devant l’entrepôt de l’entreprise Tse sis à Diamniadio, à une trentaine de km de Dakar. Ces militants disent attendre l’arrivée de leurs responsables, parmi lesquels ils citent Me Ousmane Ngom, ancien ministre de l’Intérieur.

La colère gronde donc et ces jeunes veulent la dizaine de voitures garées sur les lieux afin de permettre à leur parti d’avoir les moyens de battre campagne pour les Législatives.

Selon Me Amadou Sall du Pds, « ces véhicules ont été immatriculés au nom de Me Abdoulaye Wade. Les cartes grises attestant de l’immatriculation de ces véhicules au nom de Abdoulaye Wade son disponibles. On nous a déjà pris des véhicules appartenant au Pds et qui sont distribués aux militants de Bokk Yaakaar ».

Le porte-parole de l’ancien Président crie toute sa colère en martelant : « Le Sénégal est un pays d’hommes libres et au fronton de la République, il est écrit : ‘les hommes naissent libres et égaux en droit’. On veut nous empêcher de faire campagne normalement en nous privant de nos moyens de locomotion ».

Au dépôt de la Tse à Diamniadio, des militants du Pds font face aux gendarmes pour récupérer des véhicules qui y sont parqués et qu’ils déclarent appartenir à leur secrétaire général. La campagne pour les Législatives démarre par un contentieux et un risque de violence, avec l’affaire des véhicules récupérés par le pouvoir et dont le Parti démocratique sénégalais (Pds), à travers l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, réclame la propriété. En effet, des militants du Pds font le pied de grue, face aux gendarmes, devant l’entrepôt de l’entreprise Tse sis à Diamniadio, à une trentaine de km de Dakar. Ces militants disent attendre l’arrivée de leurs responsables, parmi lesquels ils citent Me Ousmane Ngom, ancien ministre de l’Intérieur. La colère gronde donc et ces jeunes veulent la dizaine de voitures garées sur les lieux afin de permettre à leur parti d’avoir les moyens de battre campagne pour les Législatives. Selon Me Amadou Sall du Pds, « ces véhicules ont été immatriculés au nom de Me Abdoulaye Wade. Les cartes grises attestant de l’immatriculation de ces véhicules au nom de Abdoulaye Wade son disponibles. On nous a déjà pris des véhicules appartenant au Pds et qui sont distribués aux militants de Bokk Yaakaar ». Le porte-parole de l’ancien Président crie toute sa colère en martelant : « Le Sénégal est un pays d’hommes libres et au fronton de la République, il est écrit : ‘les hommes naissent libres et égaux en droit’. On veut nous empêcher de faire campagne normalement en nous privant de nos moyens de locomotion ».

Nettali.net

6 Commentaires

  1. Mais mrs Sall,les cartes grises au nom de ablaye wade ,cela ne signifie pas et ne justifie pas la provenance de l’argent pour les acheter.
    si c’est largent du senegal ,les voitures nous appartiennent.
    Et je crois le gouvernement n’est pas stupide pour bloquer les biens d’autrui sans raison

  2. @Boy Djolof
    a part que c’etait Wade qui devait eclaicir sur la situation financiere de Macky,et etant President nous devenons le laisser travailler avec serenite et apres son tour arrivera d’etre controle.
    ce qu’il a commence c’est bien,mais pourvu qu’il aillejusqu’au bout,sans une prise de part
    merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE