Les défenseurs des droits humains n’ont pas résisté à la mort d’un autre détenu à la maison d’arrêt et de correction de Rebeusse, en l’occurrence Alassane Badji et à son autopsie.
Me Dioma Ndioma sur la mort du prisonnier Alassane Badji à Rebeuss : «Il y a une véritable opacification autour des autopsies»
«Il y a une véritable opacification autour des autopsies. Imaginez que pour un décès censé intervenir le lundi vers 17 h, on prétend avoir les résultats déjà le Mardi dans la journée et on met la famille de la victime devant le fait accompli et on programme l’enterrement le mercredi matin», s’est indigné Me Assane Dioma Ndiaye sur un post qu’il a publié sur son fil facebook. Il faut noter que l’administration pénitentiaire avait expliqué que le prisonnier est mort suit à un malaise. Une thèse à laquelle ne veut pas trop croire sa famille qui a néanmoins accepté d’aller récupérer le corps pour les besoins de l’enterrement de son fils. Ce dernier était détenu pour des raisons de détention de chanvre indien.
Ferloo