Me El hadj Oumar Youm MDC du président : « Si Macky Sall perdait les législatives, nous perdrons tous nos postes » (Oumar Youm)

Date:

Me Oumar Youm panique: «Si Macky Sall perdait les législatives, …»

« Si le président Macky Sall perdait les législatives, il lui sera très difficile de gérer le pays et nous tous perdrons nos postes », s’est alarmé Me Oumar Youm qui présidait l’assemblée générale d’un mouvement de soutien à l’action du chef de l’Etat.

Le ministre directeur du Cabinet du président de la République l’a souligné ce dimanche à Mbour. « Si le chef de l’Etat perdait les élections législatives il lui serait difficile de gérer le pays », a-t-il dit.

Qualifiant l’initiateur du mouvement « Lou jot yomb » (chaque chose en son temps, en wolof), l’ancien député Oumar Sy de « général de l’opération zéro opposant dans le département de Mbour », Me Oumar Youm a retenu qu’un « mouvement doit être une valeur ajoutée au parti politique et non le contraire ». Avant d’inviter les militants et sympathisants de la mouvance présidentielle à œuvrer pour la victoire de la coalition Bennoo Bokk Yakaar (BBY).

Oumar SY a lancé les activités de son mouvement de soutien aux actions du président de la République dénommé « Lou jot yomb », un mouvement politique et citoyen autonome dont « les membres d’ici et de la diaspora oeuvrent pour le développement socio-économique du Sénégal, en s’adossant sur la vision du président Macky Sall », a dit son initiateur.

Créé le 13 mars 2013 à Mbour, ce mouvement national revendique « plus de 6000 adhérents dont des élus municipaux et départementaux, d’anciens militants et responsables du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), d’autres formations politiques et de la société civile », a informé son coordonnateur Maguette Diop.

Plusieurs personnalités politiques et religieuses parmi lesquelles des petits-fils du fondateur du mouridisme ainsi que Serigne Baye Diop Seck, porte-parole du khalife général de Thiénaba, ont pris part à cette assemblée générale.

APS

5 Commentaires

  1. Monsieur le ministre revoit tes lecons de grammaire si plus imparfait ca donne conditionnel present. Pour te corriger: Si Macky Sall perdait les législatives, nous PERDRIONS tous nos postes ».

  2. Monsieur le ministre revois tes lecons de grammaire si plus imparfait ca donne conditionnel present. Pour te corriger: Si Macky Sall perdait les législatives, nous PERDRIONS tous nos postes ».

  3. Le référendum organisé et truqué faisait croire aux gens du pouvoir qu’ils ont la majorité s’ils revoyaient les chiffres il verront que 75 % de l’electorat est n’a pas voté surtout à Dakar ou 3 electeurs sur 4 n’ont pas voté pour le référendum
    Moi meme j’ai pas voté je me suis inscrit en principe je vais recevoir ma carte le mois prochain et je vais voter non parceque je suis avec l’opposition car j’ignores encore ce qu’elle propose mais pour SANCTIONER MACKY SALL ET SES ALLIES
    Depuis 5 ans Macky Sall ne s’est occupé que de ces vieux politiciens corrompus et pourris qui sont là depuis Senghor Niass Djibo Tanor Robert Sagna Bathily Landing il n’a rien foutu pour les jeunes rien la vie est devenue plus chère il y a une totale insécurité dans ce pays
    IL VOUS INSCRIRE EN MASSE ET LE JOUR DU VOTE SORTONS POUR SANCTIONER CE REGIME leur montrer que nous ne sommes pas contents et faisons fasse à la fraude orchestrée par Abdoulaye Daouda Diallo qui va certainement implanter des bureaux de vote fictifs

  4. Le troupeau appelé »militants » doit quand même avoir compris quelle est son utilité: leur assurer leurs postes. Je pense quand même qu’ils ne peuvent être aussi limités au point de ne pas comprendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...