Me Wade tête de liste? « C’est triste pour lui et pour le Pds », selon Latif Coulibaly

Date:

Le secrétaire général du gouvernement s’est prononcé dimanche sur le projet de liste de l’opposition sous la direction de Me Abdoulaye Wade pour les Législatives.

Pour Abdoulatif Coulibaly, en tournée politique dans le Niombato, « il y a quelque chose de tragique dans cette histoire là ». Parce que, dit-il, le président Wade qui a tant donné à la démocratie sénégalaise et à la Nation, il doit être en repos mérité.

Mais, avance-t-il dépité, « il y en a qui ont décidé autrement ou lui même en a décidé autrement. Ce n’est pas une bonne image pour lui. Je ne vois qu’est-ce qu’il peut faire aujourd’hui à 90 ans révolu ».

Et M. Coulibaly de tancer les responsables du Pds. « C’est un aveu d’incompétence, un aveu d’incapacité et une fuite d’ailleurs ». Selon lui, les frères de Oumar Sarr, qui ont à peu près le même âge que le président Macky Sall, qui doivent mener les mêmes combats, n’ont pas besoin d’aller chercher Abdoulaye Wade pour faire face à Macky Sall.

« C’est poignant et triste pour eux et pour Abdoulaye Wade. Il ne pourra pas malheureusement sortir du Pds de la situation dans laquelle ce parti est plongé », assène Abdoulatif coulibaly sur Sud Fm.

senego.com

20 Commentaires

  1. De quoi avez vous peur sal traitre?
    Depuis qu on parle de la possible candidature de Wade comme tête de liste de l opposition macky ne dort plus il est entrain de réfléchir á tous les scénarios possible et ce qu il craint le plus c est de voir 1 million de senegalais dans les rues pour accueillir wade. Bienvenue me Wade namonenanioula.

  2. il continue de parler de Wade celui-là ? décidement les charognes aiment le reste de leurs victimes et il ose juger Wade si Wade à 90 ANS FAIT PEUR AU REGIME c’est la faute des gens du PDS c’est parceque le règime de jeunes politiciens n’est pas à la hauteur des attentes
    Au contraire Latif Coulibaly devait dire POUR CHAQUE VOIX OBTENUE PAR WADE LORS DES PROCHAINES ELECTIONS C’EST UNE DEFAITE POUR LES GENS DE SA GENERATION CAR ILS N’ONT PAS SU TENIR UN MESSAGE D’ESPOIR AUX JEUNES DE CE PAYS DEPUIS 5 ANS QU’ILS SONT AU POUVOIR
    D’AILLEURS LATIF A ETE COPIEUSEMENT BATTU DANS SON VILLAGE DE GANDIAYE LORS DES LOCALES ce qui signifie que il facile de critiquer Wade mais il faut au moins gagner dans une election avant de parler ou juger des gens

  3. Hey Noo,Moustique ton raisonnement filait tout droit et pertinent jusqu’à la derniere phrase » il faut au moins gagner …juger des gens  » c’est là le malheur dans ce pays,le fait de gagner des élections locales ou présidentielle n’a rien avoir avec ca ! latif aurait pu être crédible s’il liait son comportement et sa clairvoyance d’antan avec son comportement d’aujourd’hui! Le point est que il est devenu silencieux et inerte sur tous les scandales ..aujourdhui lui comme Jules Diop pour des intérêts personnels ils ont renie leur convictions d’hier ou peut être ne croyaient pas profondément aux méthodes de bonne gouvernance qu’ils aimaient tant chanter ! Lidee que j’aimerai véhiculer n’est rien d’autre qu’on peut bien critiquer quelqu’un qui gagne ou prend des votes meme si on perd des élections à Gandiaye ou n’importe quelle localité du pays,car on a une populations qui vote par ethnie,par « il a un teint claire »il m’a fait le Diale,il m’a offert le mouton de la tabaski,il est mouride ,du tout ! C’est triste ! Plus mouton et illettré d’un sénégalais tu meurs! Cest pourkoi que je dis que nous méritons tout ce qui nous arrive! Daaka,1000morts sur nos routes chaque années,des hôpitaux pas fonctionnels,l’école à terre,sécurité zéro ect…

  4. N’importe quoi ce Latif à complètement perdu le Nord.
    Comment peut on laisser Dansokho- Niasse- Tanor- Djibo etc accompagnaient Macky Sall et de dire que Wade ne soutient pas l’opposition.
    Merci de demander donc à ces vieillard d’aller se reposer une bonne fois et laisser la nouvelle génération gérer la pays.

  5. Ta haine viscérale de Wade ne faiblit jamais. Je n’ai jamais vu un homme haïr autant un autre qui, de surcroit, ne lui a jamais rien fait. Des qu’on parle du Président Wade, il commence à suffoquer de haine. Pauvre Coulibaly, tu vas bientôt mourir de ta belle mort politique. Les sénégalais ne sont pas dupes. Tout ce que tu dénonçais du temps de Wade est en train de se répéter avec une ampleur insoupçonnée et, malgré tout, tu continues à te taire comme une carpe mouillée : comptes et mécomptes de chantiers, diplomatie d’ec hec permanent, justice bâillonnée, copinage dans le recrutement de la fonction publique,…etc. tu es pathétique et je suis triste pour toi.

  6. C’est triste et lamentable pour ce vieillard qui ne veut passer le flambeau de son Parti à ses collaborateurs de longue date, loyaux et compétents. Ce sont lui, son prince ou rien

  7. avez vous remarquez Mimi toure et Latif coulibaly wade rek lagnouye wakh, Il faut qu ce veillard de 90 ans dit seleument un mot pour qu’il reveil content et parle de lui… il se rapel au bon vieux temps q u il saute sur wade et les gens les ecoutes!!!!adouna bi weyyeup wade rek la aziz coulibally et Mimi toure gneme

  8. Ce qui est triste c’est votre haine en vers cette personne qui ne fait que travailler.
    Ces monsieurs qui hurles comme de petits chiots me font penser à la chanson de Brel «  »ces gens là ils ne pensent pas » »
    Ils se réveillent avec la haine ils travaillent avec et dorment avec .
    Nous sommes au Senegal et on les connaît car on les a vu à l’oeuvre et leur passage au pouvoir a été une catastrophe pour ce pays

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...