Mise en vente de riz impropre à la consommation – Bocar Samba Dièye en liberté « surveillée », son fournisseur indien à Rebeuss

Date:

Le célèbre importateur de riz, Bocar Samba Dièye, est à nouveau dans un imbroglio judiciaire. L’opérateur économique a été hier inculpé pour mise en vente de produit impropre à la consommation, notamment du riz. Toutefois, il a été placé sous contrôle judiciaire. Il a eu plus de chance que son fournisseur Indien. Ce dernier a été placé sous mandat de dépôt après son inculpation par le juge du deuxième cabinet d’instruction.

Bocar Samba Dièye et son coïnculpé ont été déférés au parquet depuis vendredi. Ils ont été arrêtés par la brigade de recherches de Faidherbe. A l’origine de leur arrestation, une affaire de riz d’une quantité de 2 000 tonnes que l’opérateur économique a acheté auprès de l’Indien qui en avait importé 40 000 au Sénégal. Après une journée passée à la cave du palais de justice Lat Dior, l’importateur sénégalais a été libéré le vendredi après-midi et convoqué pour hier lundi.

Même s’il a recouvré la liberté, ses proches s’interrogent et ne comprennent pas les raisons de la poursuite. Ils expliquent leur étonnement par les résultats effectués par le contrôle économique. A les en croire, les contrôleurs ont dit qu’il n’y avait rien à signaler (RAS) et que le riz n’avait aucun problème. D’autre part, ils ne comprennent pas que Bocar Samba Dièye soit le seul à être poursuivi alors que d’autres commerçants ont acheté de ce même riz auprès de l’Indien. Quoi qu’il en soit, l’importateur, nous dit-on, a clamé son innocence et se dit même surpris par cette affaire.

EnQuête

1 COMMENTAIRE

  1. A suivre. Peut être jusqu’à l’enterrement par l’oubli. Trop de manipulations, au Sénégal, pouvant même activer la justice et les forces de l’ordre. Nous avons le cas de Thierno Ousmane Sy. 4 ans de tortures policières et judiciaires, uniquement parce que quelqu’un qui s’est déclaré votre ennemi est au pouvoir. Et Bocar Samba Dièye, on ne peut pas dire qu’il n’a que des amis. Cela fait trop d’années qu’il dérange.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Kolda : Arrestation d’un couple pour sévices infligés à une fillette âgée de 4 ans

XALIMANEWS-La Police de Kolda a appréhendé un couple originaire...

Violences lors des dernières manifestations au Sénégal : Amnesty International met à nu les « crimes » du « Macky »

XALIMANEWS-Amnesty International a révélé dans son rapport annuel sur...

Affaire de trafic de drogue : Arrestation de Ndabo, Pédro et Diatta par la DIC

XALIMANEWS-A. Thiam, surnommé « Ndabo », et Dji. Thiam,...

Polémique autour des produits infantiles de Nestlé : Les précisions de la filiale sénégalaise

XALIMANEWS- Alors que les rumeurs enflent sur l'ajout de...