Mort de Bassirou Faye – Le PDS se dit consterné et demande l’ouverture d’une enquête publique et contradictoire

Date:

Xalima news – Restons sur le décès de l’étudiant Bassirou Faye, tué par balle par la police, jeudi, à l’université Cheikh Anta Diop de Ndakaaru (Ucad). Le Parti «ex-dolécratique» sunugaalien s’est, en effet, fendu d’une déclaration pour dire qu’il a «appris avec consternation la mort de l’étudiant Bassirou Faye», tué par balle lors des manifestations pour réclamer le paiement des bourses des étudiants non payées. Relevant qu’il y a de nombreux autres blessés graves, le Pds dit soutenir «fermement les étudiants et exige la satisfaction immédiate et sans condition de toutes les revendications des étudiants». Soutenant que «la responsabilité du gouvernement ne fait pas l’ombre d’un doute», la bande à Oumar Sarr demande «l’ouverture d’une enquête publique et contradictoire pour la manifestation de la vérité sur la mort de l’étudiant, pour que, plus jamais, un (Sunugaalien) ne puisse mourir sur le terrain du combat pour le droit». Pour les libéraux, «une réponse sans équivoque doit être apportée à la question suivante : qui a donné l’ordre de tirer à balles réelles sur les étudiants ?».

Source: Le Populaire

4 Commentaires

  1. Ce doulenaliste qui rapporte les propos d’Omar sarr n’est pas bien formé.En mettant ce parti « ex-dolecratique »,il a fini par afficher son camp mais peu importe!
    En out etat de cause,jamais dans l’histoire du SENEGAL on a assisté à un pouvoir aussi NUL et ERRANT.En l’espace de 2ans,ce MACKY DRIANKE nous afait vivre de vertes et de pas murs,rien que MALHEURS et DESOLATION,on n’est comme maudit par le tout puissant, par les anges, les saints et les djinns pour laisser la place aux sorciers,et à satan incarnés en la personne de Macky, Marème et famille.
    Pour rappel de 2000 à 2011 WADE avait apporté au SENEGAL l’ESPERANCE, avant que n’entrent en jeu les lobbies pour une vaste campagne de diabolisation, avec son cortège de mort lors de la campagne.Ces morts qui etaient attribués au pouvoir etaient commendités par l’opposition aujourd’hui au pouvoir( confirmé en direct tv par Mame mbaye..).Dès lors le peuple a fini de comprendre que WADE a èté combattu par la France et autres grandes puissances,le voyage de Macky fraichement élu en France en est une illustration avec ses fameux accords jusque là méconnu.
    Que le bon DIEU aide le SENEGAL en le débarassant au plus vite de ce MONSTRE téléguié par son SATAN DE FEMME.
    A BON ENTENDEUR SALUT!!

  2. Ce doulenaliste qui rapporte les propos d’Omar sarr n’est pas bien formé.En mettant ce parti « ex-dolecratique »,il a fini par afficher son camp mais peu importe!
    En tout etat de cause,jamais dans l’histoire du SENEGAL on a assisté à un pouvoir aussi NUL et ERRANT.En l’espace de 2ans,ce MACKY DRIANKE nous a fait vivre de vertes et de pas murs,rien que MALHEURS et DESOLATION,on n’est comme maudit par le tout puissant, par les anges, les saints et les djinns pour laisser la place aux sorciers,et à satan incarnés en la personne de Macky, Marème et famille.
    Pour rappel de 2000 à 2011 WADE avait apporté au SENEGAL l’ESPERANCE, avant que n’entrent en jeu les lobbies pour une vaste campagne de diabolisation, avec son cortège de mort lors de la campagne.Ces morts qui etaient attribués au pouvoir etaient commendités par l’opposition aujourd’hui au pouvoir( confirmé en direct tv par Mame mbaye niang..).Dès lors le peuple a fini de comprendre que WADE a èté combattu par la France et autres grandes puissances,le voyage de Macky fraichement élu en France en est une illustration avec ses fameux accords jusque là méconnu.
    Que le bon DIEU aide le SENEGAL en le débarassant au plus vite de ce MONSTRE téléguidé par son SATAN DE FEMME.
    A BON ENTENDEUR SALUT!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Domaine public maritime : Le Pm Ousmane Sonko suspend les travaux sur site

XALIMANEWS- Le premier ministre est décidé à mettre de...

Visite à Dakar d’une délégation de Mélenchon au parti de Ousmane Sonko

XALIMANEWS- Une délégation des INSOUMIS français sous la conduite...

Cour d’appel de Dakar : L’affaire Amy Ndiaye Gniby contre les députés du Pur renvoyée au mois de juin

XALIMANEWS-L'affaire de "l'agression publique" de la députée de Benno...

Patte d’Oie: La mairesse Maïmouna Dièye démissionne

XALIMANEWS-La ministre de la Famille et des Solidarités, Maïmouna...