Moustapha Cissé Lô : ‘Je demande aux mourides d’accepter mes sincères excuses’

Date:

Moustapha Cissé Lô a présenté ses excuses à la communauté mouride, dimanche après-midi, au cours de l’émission hebdomadaire de la radio privée Lamp Fall-FM, suite aux événements de vendredi dernier.
 »Je demande pardon pour les propos venant de politiciens comme moi et qui me sont attribués pour me mettre en mal avec la famille de Serigne Touba. Je demande à tous les disciples d’accepter mes sincères excuses. Car un bon musulman ne devrait jamais offenser son prochain », a expliqué M. Lô.

Durant cette émission interactive dénommée  »Ndiarignou Tarbiya », le vice-président de l’Assemblée nationale a dit :  »parce que je suis mouride et j’ai signé un pacte d’allégeance avec Serigne Touba, personne ne pourra altérer mon statut de mouride ».

Ce dimanche, vers 15 heures, les 19 personnes arrêtées, à la suite de l’incendie des deux maisons de Moustapha Cissé Lô ont été libérés, a appris le correspondant de l’APS de source policière.

Le ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda Diallo, porteur d’un message du chef de l’Etat a été reçu, samedi par le khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké, après une entrevue avec Serigne Abdou Fatah Falilou Mbacké. Rien n’a filtré de ces entretiens.

Les deux maisons de M. Lô, son véhicule 4X4 et sa boulangerie ont été incendiées, vendredi dernier à Touba par des disciples de Serigne Abdou Fatah qui l’accusent d’avoir tenu des propos irrévérencieux à l’encontre de leur guide.

(Avec APS)

1 COMMENTAIRE

  1. Cisse lo vraiment tu ne devrais pas etre dans un gouvernement si les jounaliste te cole le nom de el pistelero c est parceque tu es primitif tu veux tous regler avec la force ,ou avec des injures. Je crois bien que tu nest pas un etre normal d esprit.Pour rappel c est pas ta premiere fois de tenir des insultes face des personnes plus responsables que toi. tu devrais etre demis de tes foctions politiques ta presence dans la champ politique est nuisible .Le gouvernement doit aussi prendre compte qu il a mit le profil de la justice au plus bas niveau de ces competences devant le peuple.sous aucun pretexte le ministre de l interieur ne devrait pas etre un emissaire pour demander pardon en faveur de cisse lo c est degradant. C EST PAS UN PROBLEME POLITIQUE,CISSE LO A TENU DES PROPOS INJURIEUX ENVERS QUELQU UN et de facon intentionnelle, qu IL ASSUME SON TORT.Pourquoi l etat defant cisse lo dans l injustice.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE