Moustapha Diakhaté :  » Les trois raisons pour lesquelles Ousmane Ngom n’est pas le bienvenu… « 

Date:

Décidément, Ousmane Ngom aura du mal à se faire une place au soleil de l’APR et de Benno Bokk yakaar. Après les sorties de l’ancien Premier ministre Aminata Touré et du député Abdou Mbow, le président du groupe parlementaire de la majorité est monté au créneau pour corser le débat, en clamant son opposition à l’arrivée de l’ancien ministre de l’Intérieur sous Wade au parti ou à la mouvance présidentielle, pour trois raisons.

« Pour des raisons éthiques, morales et politiques, sa venue à l’APR ou dans la mouvance présidentielle n’est pas acceptable », a martelé le député joint au téléphone. Explicitant sa pensée Moustapha Diakhaté affirme : « D’abord, il y a la mémoire de Mamadou Diop tombé lors de la répression policière de la campagne électorale de 2012. A l’époque, Ousmane Ngom était ministre de l’Intérieur. Dès lors, je pense qu’il ne peut pas être le bienvenu dans la seconde alternance ».

Et le patron des députés de la Benno book yakaar de poursuivre. « la deuxième raison pour laquelle je m’oppose à la venue d’Ousmane Ngom, est que les autorités judiciaires avaient demandé à l’Assemblée nationale la levée de son immunité parlementaire pour engager des poursuites contre lui. Même s’il est toujours présumés innocent, ce serait mal venu de l’accueillir dans la seconde alternance », dit-il.

Et pour « sa troisième raison », Moustapha Diakhaté de souligner: « C’est moi-même qui étais président de la commission chargée de la levée de son immunité parlementaire. Et ce serait manquer de respect à l’Assemblée, aux députés qui avaient levé son immunité et au peuple, que d’accepter sa venue à l’APR ou dans la mouvance présidentielle dans ces circonstances ».

Pour lui, Ousmane Ngom peut se rapprocher de Macky Sall en personne, s’il le veut, « mais pas l’espace politique » du chef de l’Etat où, selon le député « il n’est pas le bienvenu ».

Dimanche dernier, Aminata Touré avait donné le ton en affirmant que « venir à l’APR ou à Benno bokk yakaar n’est pas un vaccin contre des poursuites judiciaires ». Il y a quelques heures, c’est Abdou Mbow qui est monté au créneau, depuis l’Italie, pour souligner qu’à l’APR, ils « n’accepteront pas que quelqu’un qui a détourné des deniers publics vienne chercher une immunité à l’APR ».

Ousmane Ngom et tous les pontes de l’ancien régime, qui veulent rejoindre l’autre rive peuvent se le tenir pour dit. car si trois personnalités en vue de la galaxie présidentielle émettent sur la même longueur d’onde, quasiment au même moment, le message ne peut être plus clair.

Mbaye THIANDOUM (Jotay.net)

4 Commentaires

  1. `L’eau ne reste pas sur la montagne,de mème la haine et la rancune dans un grand cœur« 
    Gouverner c’est rassembler,tendre la main et travailler ensemble pour le bien du pays qui nous réunit par dessus tout,sauf petitesse,sectarisme et étroitesse d’esprit

  2. Foutaises hypocrisies et gesticulations inutiles que peuvent faire ces trois perroquets Mimi,Moustapha Diakhaasse,Tabouret MBow contre la venue de Ousmane NGom a leur petit parti de l’APR qui n’existe que de nom
    Eux memes sont ce qu’ils sont par la volonte de Macky Sall c’est du cinema quand Macky Sall voyageait avec Ousmane NGom en Guinee il n’a pas demande leur avis il s’en fiche completement
    Macky Sall est conscient qu’il est entoure de minables il cherche des hommes valables quitte a mettre de cote cette ridicule et minable traque des biens introuvables et inexistants

  3. S’il accepte Ousmane Ngom ils doivent sortir les gens qui sont en prison a cause de biens supposes Mal acquis. Mais des lors que vous avez accepte Awa coundou Ndiaye, Innocence T Ndiaye, Djibo Ka, Serigne Mbacke Ndiaye ( qui avait predit leur emprisonnement si Wade perdait le pouvoir ) etc etc etc vous pouvez prendre un autre traitre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Pastef a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre la vente de ses cartes de membres

XALIMANEWS: Des journaux dans leurs publications du samedi,...

Bon déroulement du pèlerinage à la Mecque : Le gouvernement prend les devants

XALIMANEWS- Ils seront 12860 pèlerins sénégalais à rallier les...

Parti Socialiste : Khalifa Sall revient à la « maison », les sages exultent

XALIMANEWS-Le bureau du Conseil consultatif des sages du Parti...