Moustapha Guirassy: « les sorciers de Kédougou vont être mis à contribution pour la victoire » de Wade

Date:

« Les sorciers de Kédougou vont être mis à contribution… »

– Interrogé sur la prochaine élection présidentielle, Moustapha Guirassy, ministre de la communication et des télécommunications a prédit la victoire du Parti démocratique sénégalais (Pds) au premier tour. C’était au cours de l’émission politique « Par Conviction » présentée par Cheikh Diaby sur la 2STV qu’il faisait cette déclaration.

Faisant un petit rappel historique sur la victoire du Pds en 2007, il est revenu sur la contestation de la victoire du Pds en 2007, puisque l’on avait invoqué l’intervention des « sorciers » qui avaient aussi, en plus des humains, voté. Moustapha Guirassy a en effet affirmé que cette fois ci, aussi, «  les sorciers de Kédougou vont être mis à contribution pour la victoire ». Mais évidemment qu’il le disait sur le ton de la rigolade.

Mais disons tout juste, attention à M. Guirassy, la plaisanterie peut être prise au sérieux surtout en politique où l’on s’agrippe à tout pour argumenter, l’allusion aux « sorciers » étant une référence à un bourrage des urnes, à des votes multiples, bref à la fraude électorale.

Pour rappel, kédougou est le fief politique de Moustapha Guirassy où son défunt père, Mamba Guirassy, le socialiste a régné un certain temps. A noter aussi qu’Amath Dansokho du parti de l’indépendance et du Travail (PIT) est aussi un natif de Kédougou, ville dont il a été également le maire.

pressafrik.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE