Nationalité Française de Mr et Mme Amadou Makhtar Mbow : L’ancien ministre de l’Education réfute

Date:

Dans une note qui nous a été transmise, Mr Amadou Makhtar Mbow et son épouse indiquent que contrairement à de fallacieuses allégations selon lesquelles ils auraient toujours la nationalité française, ils ont perdu ipso facto leur nationalité française dès l’aube de l’indépendance. « Comme la plupart des originaires des quatre (4) communes de l’époque, fonctionnaires français affectés au Sénégal, ils ont perdu ipso facto leur nationalité française dès l’aube de l’indépendance. Ainsi, ils démissionnèrent des cadres de l’Education nationale française et renoncèrent aux traitements et avantages y afférents pour intégrer la fonction publique sénégalaise.» Mieux, Mr Amadou Makhtar Mbow en tant qu’engagé volontaire et combattant de la guerre de 39-45, n’a ajoute la note, jamais fait valoir son droit à une pension militaire française.

setal.net

2 Commentaires

  1. Depuis le Diackpot, quand il a affirmé avoir reçu 6 millions d’argent de dopage, et que Penda Mbow l’a rectifié à 8 millions, c’est plutôt lui qui apparaît comme menteur. Cela n’est plus une surprise pour un sénégalais informé, qu’à la suite de dires de Wade, que la presse des 100 aille lui tendre le micro pour aller en sens contraire. Il a accepté de jouer un sale rôle dans le marigot des crocodiles. Il gage ainsi son titre de sage. Il ne sera plus un homme libre. Il sera obligé, pour le reste de sa vie, de donner de petites phrases qui feront des titres, non pas au regard de son âge de sage africain pour servir d’éducation aux jeunes, non pas au regard de sa religion pour servir de rappel aux musulmans, mais au regard de l’opinion à colorer. Triste fin pour quelqu’un qui devait être un sage. L’argent du dopage a fait des dégâts au delà de notre imagination.

  2. Wade Français !!? non mais ……..

    La question est de savoir si l’ancien président avait repris ipso facto sa nationalité francaise après l’avoir perdue à l’indépendance.

    Avec son maraiage avec la Française a-t-il beaucoup jouit ipso facto de tous les avantages y afférents en tant qu’Enseignant français à lUniversité de Dakar.

    La maison du POINT E faisait -elle partie de ces avantages réservés aux francais ..

    En tout cas , pour jouir du statut de citoyen français il s’est fait déclarér à Saint LOuis au lieu de Kébemer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...