Non au blocage de l’emprunt Obligataire

Date:

Le temps de l’action

Il est venu le moment de dire non à un régime qui pense pouvoir faire fléchir ses potentiels adversaires politiques. Il est venu le temps de prendre les populations et surtout celles Ndakaroises en témoin devant ces coups que ne cesse de porter Macky Sall, en personne, au maire Khalifa Sall.
On n’a pas besoin d’être savant pour savoir que la seule chose qui importe à ce régime, est de travailler à briser des futurs opposants. Dommage pour Macky Sall, qui est adepte des coups au bas de la ceinture dans l’unique dessein de se maintenir au pouvoir. Le peuple est mûr et un gouvernant ne doit avoir d’autre ambition que d’être au service exclusif de ses administrés.

Notre mission est de travailler dur, d’être chaque fois aux aguets pour trouver une solution aux problèmes des Sénégalais. Apparemment, Macky Sall n’a pas appris de ses défaites. En effet, en 2014, il arma la deuxième personnalité de son parti, l’Apr, pour essayer de briser la dynamique enclenchée par le maire de Dakar. Mais au finish Aminata Touré s’embourba dans une cadence qu’elle ne pouvait soutenir. Viendra l’Acte III, un projet mis en œuvre sans concertations préalables. Mais Macky Sall n’avait pas compris que la municipalité de Dakar était apte à trouver les moyens de diversifier ses sources de financements. L’emprunt Obligataire était donc lancé, une procédure qui a été initié depuis 3 ans et qui va même survivre au maire Khalifa Sall.

Mais hélas c’était sans compter avec ces adeptes des débats de façade, des actes inélégants. Ainsi, encore fois, Macky Sall envoya d’abord Amadou Bâ, le ministre de l’Economie et des Finances, qui s’est signalé par ses maladresses et sa mauvaise foi. C’est ainsi que le Premier ministre, Mouhamadou Dionne, est entré dans la danse avec des explications alambiquées.
Que reproche-t-on à Khalifa Ababacar Sall ? Son seul tort c’est d’avoir mis sa créativité au service des nobles ambitions qu’il porte en bandoulière au service exclusif de ses administrés ; c’est juste cela. Dakar n’est pas solvable, affirment-ils toute honte bue. Mais que vaut cet Emprunt devant un PSE bâti à partir d’un crédit de 2600 milliards que le gouvernement fait garantir par l’Etat.

Une chose est certaine, la bataille de 2017 aura bien lieu. Que Macky Sall le sache, il ne pourra pas se débiner cette fois-ci. Khalifa Sall avance lentement et sûrement malgré tous les écueils placés sur sa route. Macky Sall nous aura en face de lui. Pas pour une confrontation avec des dagues à la Brutus (ce qu’il aime plutôt). Non, loin de là ! Il s’agira de faire face à l’adversaire dans la loyauté, avec des propositions réalisables dans le seul but d’accroitre le bien-être des populations du Sénégal. 2017 c’est maintenant et Macky Sall ne pourrait jamais se cacher, il va répondre, débattre de projets de société.

Babacar DIOP
Coordonnateur National du mouvement
And Dollel Khalifa Sall (ADK)

1 COMMENTAIRE

  1. Les Sénégalais attendent que vous leur présentiez un projet de société alternatif à ce qui est fait par le Présentent Macky Sall et ses alliés depuis 2012 ! A défaut de ce projet, Khalifa Sall ou quelqu’un d’autre, de quelque parti politique qu’il puisse être se mordrait les doigt parce que le candidat sortant dispose déjà d’un vivier électorale d’au moins 1.600.000 qui ne lui fera pas défaut ! Le Sénégal ne se lite pas à Dakar jusqu’à Rufisque ! Ne vous faites pas d’illusion en comptant sur un vote de ralliement lors d’un deuxième tour qui pourrait ne pas avoir lieu !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ville de Dakar : Barthélémy Dias « souhaite » rencontrer le Président Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le maire de Dakar, Barthélémy Dias a exprimé son...

Famille socialiste : Le Ps annonce le retour de Khalifa Sall et ses camarades au bercail

XALIMANEWS- La secrétaire générale du Parti socialiste, Aminata Mbengue...

Séminaire gouvernemental : Des orientations et des outils de gouvernance pour une transformation systémique

XALIMANEWS- Comme convenu, le gouvernement est en conclave pour...

De la saine définition des priorités (par Amadou Tidiane Wone)

En ce 21ème siècle, et dans plusieurs domaines de...