OM : André Villas-Boas dédie la deuxième place à Pape Diouf

Date:

Dans un long message publié sur son compte Instagram, l’entraîneur portugais a dédié la deuxième place à l’ancien président de l’OM, mort du Covid-19 le 31 mars.
« Vice-champion de France ! Que dire ? Quels mots choisir ? Par où commencer ? ». Ce sont les premiers mots d’un très long message qu’André Villas-Boas a publié samedi sur son compte Instagram.

Deux jours après l’officialisation de l’arrêt de la saison, synonyme de qualification pour la Ligue des champions de l’OM, l’entraîneur portugais a souhaité dédier cette deuxième place à Pape Diouf, mort du Covid-19 le 31 mars. Il conclut ainsi son texte : « Je voudrais terminer en dédiant cette deuxième place à l’ancien président marseillais Pape Diouf. » Il préférerait d’ailleurs « échanger toutes les victoires et tous les trophées pour chacune des vies perdues » à cause du coronavirus.

Dans son message, AVB met en avant la capacité de ses joueurs à « se réinventer face à l’adversité ». « Nous étions une équipe. Nous étions un groupe. Nous savions être cohérents et avoir la bonne réaction. » Il salue d’ailleurs « leur état d’esprit ».





Il remercie tout le monde, « sans exception »,pour cette saison réussie : « Mes joueurs brillants et inégalés qui, avec beaucoup d’efforts et d’altruisme, ont tout donné à chaque match. Frank McCourt et Jacques Henri-Eyraud. Andoni Zubizarreta et Albert Valentin qui m’ont amené dans cette merveilleuse ville de Marseille et m’ont permis de connaître la force du Vélodrome et la passion unique de ses habitants. » Il n’oublie pas les staffs, technique et médical, et le personnel administratif qui « ont participé à ce merveilleux voyage ».

L’équipe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE