spot_img

On va à un concert pour danser…et non valdinguer !

Date:

Même si l’organisation du dernier concert de la star planétaire du mbalakh a fort été décrié, je me contenterais juste de parler de la manière dont nous nous accoutrons pour aller au..concert, puisque c’est le sujet de la semaine.

Tout style musical définit une ambiance qui exige obligatoirement un dress code. Un dress code est un ensemble de règles qui définissent la façon de s’habiller dans un milieu donné. La définition elle-même explique tout. On s’habillera donc différemment que l’on se rende à un concert Hip hop, un concert de jazz ou une soirée salsa.

En principe, lorsqu’un événement est bien orchestré, il ne devrait pas y avoir de souci: les guichets sont ouverts à temps, les gens sont en rang ou arrivent au compte goutte, achètent leur ticket, choisissent librement leur place et s’installent confortablement ou campent.

Autrement, ce n’est pas gérable!

Alors on imagine bien, le calvaire que devaient ressentir tout ceux et surtout toutes celles qui se sont mis sur leur 31, je dirais même mieux sur leurs talons aiguilles 31 cm pour assister à ce fameux concert.

Pour profiter pleinement de sa soirée, il y a quand même quelques dispositions à prendre selon que l’événement ait lieu en plein air ou dans une salle.

Evidemment avant de sortir, il faut vérifier le temps:
– s’il fait canicule vaut mieux y aller en t-shirt. Pour le bas, un jean et des baskets ou des thiarakhs en cuir feront l’affaire.

– s’il fait un peu frisquet et que vous risquez de rester longtemps dehors: prenez une veste ou un châle pour vous protéger du vent.

– si le concert a lieu dans une salle, vaut mieux se mettre en jean et chaussures plates, si l’on veut y aller décontracté. Si l’on veut y aller plus ou moins habillé, choisir une robe simple et stylée ou encore un pantalon ample et un haut confortable.

L’esprit, quand on va à un concert est celui-ci « J’ai fait 3 heures de queue pour être devant donc je vais laisser personne passer avant moi! » Dites vous bien que de la cohue, il va y en avoir!

Le coté accessoires est restreint au maximum,: on se décide pour un sac banane, un sac à dos ou un sac 24h qui pourrait contenir un châle, une bouteille d’eau, un portable, un paquet de chewing-gum et une pièce d’identité.

Pour finir, éviter du mieux que vous pouvez les coiffures qui se détachent! Vous risquerez de vous les faire confisquer par maladresse ou de transpirer en dessous et d’indisposer ceux qui se trouvent à vos côtés.

Voilà il ne reste plus qu’à danser..et non valdinguer!

4 Commentaires

  1. Il n’y a pas de « dress code » pour aller à un concert. Chacun peut s’habiller à son goût. On parle de « dress code » lorsqu’il s’agit de lieux de travail, d’écoles ou de certaines cérémonies ou soirées de gala. Il n’y a aucune norme vestimentaire qui exige qu’on s’habille d’une manière ou d’une autre pour aller à un concert « m’balax », reggae ou hip hop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez

XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...

Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage

XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....