» Ousmane Sonko est véritablement une révélation et un espoir par rapport à l’échéance présidentielle de 2019. « 

Date:

XALIMANEWS: Maurice Soudieck Dione, enseignant chercheur à l’université Gaston Berger de Saint Louis,  était l’invité de Baye Omar Gueye dans son émission Objection à  la radio Sud Fm . Ainsi, l’enseignant-chercheur en a profité pour aborder le marketing politique du chef de file de Pastef : »Ousmane Sonko a une nouvelle démarche de communication et de marketing politique qui allient la mise en avant des débats d’idées et la mobilisation judicieuse des réseaux sociaux. On le sait, il a écrit un livre, « Solutions « ,et bien pour dire comment il entend ,comment il pense, il entrevoit l’exercice du pouvoir. « Qu’est ce que je ferais du pouvoir si je suis élu? » Ce n’est pas courant parce que souvent, on recherche le pouvoir pour soi même alors que le pouvoir ce n’est pas une finalité,c’est un instrument pour transformer qualitativement la société et travailler pour le bien être matériel et moral des citoyens. Il y a également Ousmane Sonko est une figure politique nouvelle qui ne fait pas partie de ceux qui sont devenus multimillionnaires ou multimilliardaires à la faveur de leur passage aux affaires . C’est pour cela que Ousmane Sonko a une certaine crédibilité,il est véritablement une révélation et un espoir par rapport à l’échéance présidentielle de 2019.  » confie l’enseignant-chercheur en sciences politiques.

 

8 Commentaires

  1. Justement pour toutes ces raisons que vous soulignez avec brio ,j estime qu il ne doit pas s allier a l architecte meme de la mal gouvernance-l ancien timonier bleu.Ils n ont pas le meme agenda,mais certains pensent qu en s alliant avec celui-ci il va beneficier de son reservoir electoral-ce qui n est pas evident !Mon avis est que ceux qui s agitent derriere ce vieux de nos jours presentent les memes traits que les « Cantaakun » de Cheikh Bethio,ils preferent l abattoir a une sortie de l auberge!Sonko doit faire cap sur son programme et chemin faisant les nombreux senegalais qui ont soif de rupture vont adherer!La carte wade denote de son empressement qui ne se justifie nullement d autant que nombreux sont les senegalais qui scrutent avec interet chacun de ses pas.Le pouvoir de toute evidence en manque d arguments va faire des pieds et des mains pour le discrediter mais l electorat senegalais est mature pour dejouer tout eventuel complot! Avec wade c est la dynastie ou l a dynastie et convenons en que ce n est pas ce que Sonko appelle de ses voeux!!!

  2. Hahahah… Vous allez revenir de loin Inshallah ! Je vois d’ici qui vont se faire tout petit dans leurs costumes après la présidentielle. La liberté d’expression est un bel exercice. Chacun raconte ses reves avec des termes dits scientifiques

  3. Layla Thiat !!! Layla Thiat !!! Layla Thiat !!! Layla Thiat Tchi Bi Mou Dalagoul !!!
    Maa Chaa Allah Rabbil Aalamina !!!
    Le Président des Cœurs des Sénégalais, tout le monde en convient aujourd’hui est le Président Ousmane SONKO de PASTEF-LES PATRIOTES !!!
    C’est que les Sénégalais comprennent maintenant et il ne fait pas l’ombre d’un doute que si les choses étaient à leurs vraies places, le Président Politicard Macky SALL au bilan inexistant n’oserait pas se représenter devant les Sénégal …

  4. Sonko veut changer le « système », mais il veut s’allier avec le père du « système » en 2019 et va à Doha pour finaliser le complot !! Cherchez l’erreur et l’arnaque… Ça sent le pétrole et les pétrodollars dans tout ça. Mais comme tu dis les Sénégalais ne sont pas dupes. Verdict en 2019…

  5. Un grenouille qui veut se faire bœuf. La suite dira comment cette histoire va évoluer. Il est jeune mais semble pressé et veut bruler des étapes préliminaires incontournables

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil Départemental de Ziguinchor : Cheikh Tidiane Dièye démissionne à son tour…

XALIMANEWS-Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Cheikh Tidiane...

Renouvellement de la classe politique sénégalaise : retraite anticipée des « dinosaures »

XALIMANEWS- L’élection présidentielle du 24 mars dernier livre des...

Éventuel retour de Khalifa Sall au PS : Deux visions divergentes au sein de Taxawu

XALIMANEWS-Les retrouvailles annoncées chez la famille socialiste après la...