Ousmane Sonko « Macky Sall a démissionné et a livré les sénégalais à eux-mêmes »

Date:


XALIMANEWS- Après les nouvelles mesures prises par Macky Sall d’alléger l’état d’urgence, Ousmane Sonko n’a pas manqué de relever son indignation face à ce qu’il appelle démission.

Selon le leader de Pastef, le Chef de l’Etat a tout bonnement démissionné pour ensuite livrer les sénégalais à eux-mêmes.

« Macky Sall a tout bonnement démissionné et a signifié aux sénégalais que chacun doit se gérer. Car cette décision est inopportun à tous les égards au regard de la situation de la pandémie au Sénégal qui n’a pas atteint son pic. Dès lors, sa décision est injustifié et c’est une manière pour lui de passer à autre chose », a déclaré Ousmane Sonko qui a fait une sortie ce mercredi.

Il demande, par ailleurs, à ses concitoyens de prendre toutes leurs responsabilités, respecter les mesures barrières afin de se protéger contre le coronavirus car, a-t-il dit, à ce stade, seul Dieu peut nous sauver.

4 Commentaires

  1. Souvent quand je parle sur les réseaux sociaux, les gens ne m’écoutent pas mais je suis un avant-gardiste et très souvent mes prédictions sont justes ! Quand je vois dis que Obama est probablement le meilleur président qu’a connu les USA il faut me croire.Un gros bosseur il était Obama et son équipe n’était constitué que de talents incroyables.Quand je vous dis qu’il était le sauveur du monde aussi il faut me croire.Durant son administration plusieurs virus mortelles sont apparu dans différentes parties du globe dont : ebola,zika,la grippe porcine h5n1 et il y a apporté une réponse rapide et efficace avant qu’elles ne deviennent des pandémie en se propageant dans le monde entier.Et Obama était peut-être le président le plus gentil de l’histoire des USA.Il avait un bon cœur.C’est maintenant que les gens commencent à se rendre compte de l’importance de Obama.
    Dès qu’on a annoncé le premier cas de coronavirus au Sénégal je me suis mis à trembler car je savais ce qui allait arriver.Même quand on s’est mis à s’emballer sur l’excellence des médecins Sénégalais moi je continuais à trembler quand même car je savais ce qui allait arriver.Cette maladie ça fait depuis décembre que je l’étudie quotidiennement ! Et pourtant je ne suis pas médecin et je suis de loin moins compétent que Ousmane Sonko.La non fermeture de la frontière par Macky entre décembre 2019 et mi-mars m’a beaucoup trop surpris.Aucun Sénégalais ne devait mourir de cette maladie,Aucun !

  2. Il a pris a temps les mesures adéquates restrictives et à présent il desserre l’étau.Tout est conforme.N’oublions pas sa phrase.Apprenons a vivre avec ce virus.Autrement dit il fait appel au bon sens et au libre arbitre de chacun pour se responsabiliser adéquatement face a ce virus omni-présent parmi nous. Sonko verse dans la démagogie et la désinformation haineuse et inappropriée à l’heure de la responsabilité et du discernement. Honte sur lui !

  3. Les 4 plus grandes qualités de Sonko Fusilleur : le populisme (il est allé au palais pour le buzz), la manipulation (il attend que Macky parle avant de ronronner), l’amateurisme (il ignore tout de la gestion d’une crise mondiale majeure et ça saute à l’œil), la mythomanie (un grand vendeur d’illusions aux petits naïfs du web). J’allais ajouter une 5e grande qualité : la victimisation (mais ces deniers temps il parait un peu plus courageux). Un vrai rigolo quoi…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE