La réplique d’Ousmane Sonko à Macky Sall : “ Ku wax feeñ ! Il a peur” !

Date:

XALIMANEWS-“Quand j’ai été dans l’opposition, je n’ai jamais eu peur. Ce n’est pas aujourd’hui que je vais céder face à ces campagnes inutiles d’intimidation”, a averti le président faisant probablement allusion aux échauffourées survenues lors de la convocation du maire de Mermoz/Sacré-Cœur au tribunal. Il s’adressait à ses militants à l’occasion de son séjour à Paris dans le cadre du forum pour la paix.

Une sortie de Macky Sall qui n’a pas tardé à faire réagir Ousmane Sonko a travers un post sur les réseaux sociaux. 

Pour leader de Pastef/Les Patriotes, Macky Sall “a dorénavant peur”. Il a, par ailleurs, invité les Sénégalais à “accentuer” la pression pour en “finir avec ce régime”.

L’intégralité du message de Sonko 

Ku wax feeñ!

Avril 2015, Kaffrine : « nous allons réduire l’opposition à sa plus simple expression »;

Novembre 2021, Paris: « personne ne peut m’intimider ».

Cherchez l’erreur ! 

Ce passage d’une posture offensive, arrogante et méprisante à une attitude défensive et nerveuse en dit très long sur l’état d’esprit de notre « champion » national, qui devrait certainement intéresser les psycho-politistes. 

Il confirme du moins ce que tous les sénégalais savaient déjà: borom « O Fañin Fañin fañ fañ fañ ta watiatia » a dorénavant peur. 

Chers concitoyens, ce n’est pas le moment de relâcher la pression, mais plutôt de l’accentuer pour en finir avec ce régime de tous les maux.

Nous n’en sommes plus loin inchallah. 

Mais rappelez vous : les félidés ne sont jamais aussi dangereux que quand ils ont peur, a fortiori lorsqu’ils paniquent !

11 Commentaires

  1. Qui est allé se protéger dans une maison lors de la dernière manipulation . Qui a utilisé des nervis pour être encadré comme un seigneur. Non Sonko , c’est vous qui avez peur , oui c’est vous qui manipulez la population avec vos actes d’insurrection et vous êtes toujours dans le mensonge et dans le dénigrement. Non Sonko , c’est vous qui avez peur , puisque vous poussez les jeunes à sortir pour vous protéger de vos actes terroristes.
    La majorité des Sénégalais ne vous soutient pas , car vous êtes des criminels.

    • Tu encore en train de teter le lait maternel de maman, reveilles toi avant qu’il ne soit trop tard. Le lait de demain et de ton avenir se trouve dans la rue ou tu dois te battre pour arracher toutes les ressurces financieres et nautrelles du senegal que les criminels que sont macky sall et sa bande se sont accapares . Macky sall a finit de mettre a terre la democratie, la justice et la bonne gouvernance au senegal. Seuls les vautours qui sont dans son entourages qui bouffent les restants des repas de macky peuvent venir le defendre sur ce site

  2. Que les ir-responsables de YAW sortent encore manifester dans la rue demain !! Les sénégalais, les parents, les jeunes conscients partout dans le pays, refusent désormais de se sacrifier dans la rue pour des violeurs, des menteurs, des pouvoiristes et des tueurs qui les manipulent et les envoient cyniquement à la mort, tout en gardant leurs propres enfants chez eux à la maison ! Qui a jamais vu Mohamed Sonko le gros gaillard fils du Yolom Guénio national Sonko Fusilleur dans la rue ?? Personne ! Il ne manifeste jamais pour son père, il laisse ça aux enfants des pauvres… Mais lifi amoon dotoufi amaat ! Personne ne prendra notre pays en otage et les sénégalais vous ont bien répondu le 10 novembre ! Barthélémy Dias a même poussé l’indécence jusqu’à insulter publiquement la famille de Ndiaga Diouf après avoir assassiné leur fils en direct à la télé ! Le Yolom Guénio national Sonko Fusilleur a poussé l’indécence jusqu’à exposer la vie d’un policier en civil et sa famille qui ne faisait que son travail ! C’est pourquoi la BIP ne l’a pas raté… Ces crétins de vauriens de YAW ont popularisé le banc diakhlé à la Médina ! Mais lifi amoon dotoufi amaat ! Et vous n’avez encore rien vu, ba le 1er décembre…

      • C’est honteux de ne pouvoir répondre que par l’injure. Sonko doit vous éduquer. Mais je pense qu’il est maléduqué lui même. Comment Sonko peut dire à l’endroit de jeunes sénégalais que si on vous prend ici en Casamance vous allez être décapités et vous allez rentrer en morceaux. Quelle horreur ! Quelle haine ! Quelle méchanceté ! Jeune de mon pays méfiez vous de Sonko. Il n’a pas encore montré son vrai visage. Sonko est trop dangereux pour notre pays, je le jure.

  3. C’est honteux de ne pouvoir répondre que par l’injure. Sonko doit vous éduquer. Mais je pense qu’il est maléduqué lui même. Comment Sonko peut dire à l’endroit de jeunes sénégalais que si on vous prend ici en Casamance vous allez être décapités et vous allez rentrer en morceaux. Quelle horreur ! Quelle haine ! Quelle méchanceté ! Jeune de mon pays méfiez vous de Sonko. Il n’a pas encore montré son vrai visage. Sonko est trop dangereux pour notre pays, je le jure.

    • En 26 ans de pouvoir Wade a été traqué, fusillé, subit plusieurs Guet apens, plusieurs fois emprisonné, menacé. Il n’a jamais donné le dos. Il n’a jamais fui, il n’a jamais détalé comme un lièvre. Sonko est un peureux manipulateur. Quelle honte ! Non Sonko ne connait pas la devise: « On nous tue, on ne déshonore pas » Il ne connait pas la devise de la jeunesse: « Nous disons non à la peur qui fait fuir » Un leader ne fuit pas. Il n’est pas digne de diriger le Sénégal.

  4. Aujourd’hui je m’interdis de parler de la chose, de cette chose baladeuse nocturne. Je suis un citoyen sénégalais, apolitique, ne militant dans aucun parti politique. Je n’ai aucune accointance avec L’APR où quelque parti politique que ce soit dans ce pays.je suis un sénégalais ,citoyen sénégalais outré par les comportements de cette opposition,par son comportement irresponsable .je suis écœuré,je suis dégoûté et j’ai honte de voir certains politiciens se comporter de façon infantile n’hésitant pas à mettre en danger la vie de milliers de jeunes qu’ils appellent au mortal kombat.je suis outré par cet esprit de défiance à l’endroit de nos institutions. Quand on aspire diriger un pays, on se doit d’avoir un comportement irréprochable à tout point de vue. Avec un tel esprit de défiance, avec une telle arrogance envers les institutions de la République et qu’on passe son temps à insulter le président de la République, à fouler au pied les lois et règlements de ce pays avec ces millions de jeunes qui vous suivent, vous trouvez cela normal ?on se dit vertueux, et la nuit venue on se retrouve dans un salon de beauté, on se dit vertueux et on trompe ses épouses sans vergogne, on se dit vertueux et on se permet de mentir à sa famille. On se promet de gouverner le Sénégal autrement et la nuit venue on profite de la pénombre pour se retrouver dans un salon de sommes. Diriger ce pays après macky ne sera pas chose aisée au vu de tout ce qui c’est passé. Quand on insulte, forces de l’ordre, on insulte président de la République on insulte magistrats, on insulte députés, comment allez-vous vous y prendre pour faire respecter l’ordre dans ce pays ?billahi wallahi, si on y prend garde, une grande anarchie risque de régner dans ce pays.Dans ce cher Sénégal, ce cher pays personne n’ose plus dire la vérité au risque d’être insulter, traiter de tous les noms d’oiseau par ce groupuscule d »andouilles, de délurés, de tarés de débiles mentaux. La population est prise en otage par ces petits politiciens de 4 sous

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

VOUS AVEZ DIT PARTAGE DU GÂTEAU ?

Ce charmant pays est assurément à nul autre pareil...

Grave accident à Koungheul : 9 morts et 51 blessés

XALIMANEWS- Un accident d'une extrême brutalité s'est produit près...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...