OUSMANE SONKO SE RADICALISE «Je suis prêt à perdre mon emploi pour ce combat»

Date:

L’inspecteur des impôts et domaines Ousmane Sonko a exprimé, hier, sa volonté d’aller jusqu’au bout de sa logique. Il a indiqué que la perspective de perdre son emploi ne l’effraie pas.
Le président du parti dénommé Pastef, Ousmane Sonko, était, hier, l’hôte du leader de «Bës dina nieuw», Ousmane Ndoye. Une visite qui entre dans le cadre de la mise en place d’un large front de toutes les forces vives de la nation pour le départ du régime du Président Macky Sall.

En réponse à une question relative à sa traduction devant le Conseil de discipline, l’inspecteur des impôts et domaines a déclaré : «C’est une activité de diversion. Nous avons en face un régime extrême-
ment carrent, limité, et qui, à chaque fois qu’il est acculé, qu’il est dos au mur, il essaie de faire de la diversion. Tantôt on parle d’une affaire privée qui concerne monsieur Abdoul Mbaye, qui n’a rien n’a voir avec la vie politique, tantôt, c’est madame Nafi Ngom Keïta qui est limogée, dès le lendemain. On s’amuse à faire des attaques personnelles. Hier, c’était les 74 milliards d’Idrissa Seck, pour couvrir la libération nébuleuse de Karim Wade…

Nous, nous ne voulons pas nous laisser divertir». Selon le leader du parti Pastef, « la seule
question qui vaille d’être posée », c’est qu’ils ont soulevé un certain nombre de choses qui, cumulées, « ont fait perdre à l’État du Sénégal plus de 500 milliards ».

« Nous attendons que le gouvernement et le Président Macky Sall, lui-même, répondent sur ces questions-là, au lieu d’orienter les Sénégalais vers un débat sur la personne de Sonko».

L’inspecteur des impôts et domaines dit être prêt à perdre même son emploi pour le combat. «C’est une tentative de museler tous les hauts fonctionnaires de ce pays, ou alors de leur dire : ‘Si vous voulez faire de la politique, venez le faire uniquement au parti au pouvoir’. Ce qui est le cas énormément d’inspecteurs des impôts comme moi. Ne serait-ce pour ce principe, nous allons mener le combat
jusqu’au bout. Et je suis prêt à perdre mon emploi», a martelé Ousmane Sonko.

Pour Ousmane Ndoye, leader de «Bës dina nieuw», « le système a besoin d’hommes crédibles, de valeur, de la dimension d’Ousmane Sonko, pour un Sénégal de rupture et de droit ». Les deux formations politiques précitées ont convenu de la mise en place d’un front pour faire face à Macky Sall et son régime.

«Nous avons convenu d’aller vers une Coalition, pour qu’ensemble, nous puissions aborder les questions électorales, notamment les Législatives, mais également bâtir ensemble un programme profond, sérieux, crédible, à présenter aux Sénégalais. Et habituer nos deux formations à travailler ensemble, avec outes les autres formations politiques avec lesquelles nous sommes en discussion. Et pour également, au-delà de la préoccupation électorale, mettre en place un front contre les dérives monarchiques de Macky Sall et de son régime», a indiqué Ousmane Sonko.

lepopulaire

14 Commentaires

  1. «L’inspecteur des impôts et domaines dit être prêt à perdre même son emploi pour le combat. «C’est une tentative de museler tous les hauts fonctionnaires de ce pays, ou alors de leur dire : ‘Si vous voulez faire de la politique, venez le faire uniquement au parti au pouvoir’. Ce qui est le cas énormément d’inspecteurs des impôts comme moi. Ne serait-ce pour ce principe, nous allons mener le combat
    jusqu’au bout. Et je suis prêt à perdre mon emploi», a martelé Ousmane Sonko».

    Tout est dit ici M. Sonko.
    Dès lors, il n’y a que deux options:
    1. Affronter la mort et elle vous trouvera debout, les armes à la main.
    2. Fuir la mort et elle vous trouvera lâchement couché sur votre lit.

    Bravo Sonko et Cie d’avoir choisi la première option. Les récits seront rapportés à vos enfants et descendants.

  2. Avec Sonko jusqu’au bout. Deug ay moudj. La rapidite a proferer des menaces et jouer aux forts est la methode des peureux. Ils savent qu’ils n’ont pas le courage de luter, alors ils esperent par ces menaces faire reculer l’adversaire pour eviter de l’affronter.
    Les guerriers, les vrais n’ont aucun interet a proferer des menaces parce qu’ils sont surs de leur combativite et de leur courage quand le moment de luter arrive, c’est pourquoi ils st tjrs zen. Observer ceux qui sont tres avances dans les arts martiaux, vous verrez du sang froid, du sens de la retenue meme devant des provocations parce qu’ils sont surs de leur capacite a lutter.
    Au debut de son mandate, maty sall fut taxe de peureux par les gens du pds comme bara gaye, amadou sall…je n’y croyais point parce que le pds n’a jamais ete credible pour moi. Force est d’accepter qu’ils savaient vraiment de quoi ils parler.
    C’est vraiment degoutant de voir un « homme » comme maty sall etre si peureux.
    Si on n’y prend pas garde cet tapete va bruler ce pays a cause de sa peur extreme devant de potentiels adversaires.
    So ridiculous…

  3. L’intimidation à ses limites. On ne peut continuer perpétuellement à intimider les sénégalais pour masquer son incompétence. Macky est incompétent, n’a aucune vision . Il a peur de tout. Meme d’une élève de BFEM. La preuve que la suspension de Sonko est politique, il a proposé un DEAL à Sonko , à savoir que s’il lève le pied et arrête ses critiques, le pouvoir reculera dans sa décision. Cela veut dire que la commission de discipline, c’est du pipeau. Macky va trop loin, beaucoup trop loin. Il faut le stopper pendant qu’il est temps.

  4. Malheureusement pour le Sénégal et pour beaucoup de patriotes qui se battent pour un changement à la tête de notre pays, le Sénégal, le pouvoir a mis le paquet sur les femmes analphabètes et/ou semi-analphabètes pour leur accorder des financements par groupe. Ainsi, plus de deux millions de femmes disposant d’une carte d’électeurs et bénéficiant de financement vont être listées jusqu’en 2019 pour au moins assurer un noyau dur sans problème. Il ne resterait alors qu pouvoir d’aller glaner ici et là quelques centaines d’électeurs acquis à sa cause, un jeu d’enfants .

  5. PASTEF-LES PATRIOTES VOUS INVITE À SUIVRE ET À FAIRE SUIVRE L’ÉMISSION OPINION DE CE DIMANCHE 14 AOÛT 2016 À 15H SUR WALF TV.

    LE PRESIDENT OUSMANE SONKO REVIENT SUR LA NATIONALITÉ DE LA FAMILLE SALL,
    LA NÉBULEUSE DU PÉTROLE ET ENJEUX GEOSTRATEGIQUES,
    LE HCCT,
    LES SCANDALES BUDGÉTAIRES,
    L’ADMINISTRATION ET LA JUSTICE,
    LA PROCÉDURE DISCIPLINAIRE,
    DÉRIVES AUTOCRATIQUES DE MACKY….

  6. et la hiérarchie
    en a t il parle avec son supérieur aux impôts
    tres maladroit dans sa démarche
    ici aux Usa nous en avons un,Édouard Snodan est son nom.
    il a fuir chez PUTIN pour avoir divulgue des secrets d etat.
    le vin est tire ,il faut le boire

  7. @Ousmane Fall: De quoi doit il parler avec son superieur? L’information qu’il a devoile en temps que politicien est du domaine public (c’est disponible sur les sites officiels de l’etat). Il suffit de faire des recherches. C’est tout.
    Il faut comparer ce qui est comparable. L’information que Edouard Snodan a devoile n’est pas du domaine publique. C’est une information secerte (Top Secret).
    En plus Sonko est un politicien (chef de parti politique au meme titre que Macky Sall). Il a le droit d’utiliser une information publique pour aneantir son adversaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...