Passation des marchés publics: l’Armp élargit les audits

Date:

L’agence de régulation des marchés publics (Armp) compte bien poursuivre sa mission jusqu’au bout. Cette année même les marchés subventionnés par les bailleurs de fonds extérieurs n’échapperont pas à la rigueur de l’Armp. Les responsables de la dite agence enclins à inciter à plus de transparence prévoient d’auditer 82 autorités contractantes concernant les marchés passés en 2009. L’annonce a été faite samedi dernier par M. Birahime Seck membre du conseil de régulation de l’Armp. Ce, à l’occasion d’une table ronde organisée par la Fondation Friedrich Ebert autour du thème « Les marchés publics : enjeux de bonne gouvernance ».

Ainsi ces audits prendront en charge toutes les structures étatiques ayant en charge un budget supérieur ou égal à 10 milliards de Fcfa, 50% pour celles ayant en charge 5 à 10 milliards, 25% ayant en charge de 1 à 5 milliards et 10% de celles ayant plus de 1 milliard. Le même principe sera aussi retenu pour 100% des communes de capitales régionales ou départementales (Ccrd) ayant un budget de plus de 500 millions, 50% (entre 500 et 200 millions), etc., 5% des communautés rurales ainsi que 75% des marchés de gré à gré.

Par ailleurs, outre l’audit sur le respect des procédures de passation, un audit physique et technique sera effectué en vue de vérifier le respect des normes d’exécution des marchés. Mais la grande nouveauté reste tout de même le fait qu’en plus des marchés gérés avec le budget national que ceux financés par les bailleurs seront aussi audités.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...