PDS- Aïda Mbodj veut voir la lettre de Wade

Date:

Ce qui reste de l’unité et de la confiance mutuelle entre frères et soeurs du Parti démocratique sénégalais vient d’être mises à rude épreuve. En effet, alors que Actusen.com reste formelle quant à l’existence d’une correspondance que Me Abdoulaye Wade a écrite à Macky Sall et dont le porteur n’est ni plus ni moins que l’homme d’affaires, Cheikh Amar, le toît du Siège du Parti démocratique sénégalais a presque failli voler en éclats, hier, lors de la réunion du Comité directeur. Selon des sources dignes de foi, la députée Aïda Mbodj a interpellé les membres dudit Comité sur la lettre, dont Actusen.com a parlé en exclusivité. « Moi, je voudrais que l’on édifie ma lanterne sur l’existence ou non de la lettre, dont certains ne cessent pas de parler, ces derniers temps », dit-elle à ses camarades libéraux.

Le coordonnateur national du Pds, Omar Sarr, tente de minimiser en ces termes : « ce n’est pas important, ce n’est rien », tente d’évacuer le maire de Dagana. Mais, ajoutent nos mêmes sources, l’édile de Bambey revient à la charge : « qu’on ne me disz pas que ce n’est rien. Je veux être édifiée pour de bon. Je reformule ma question : cette lettre existe, d’après certains, et le porteur dit-on n’est personne d’autre que Cheikh Amar. Maintenant, est-ce que quelqu’un peutnous renseigner sur le contenu de cette missive ? », tonne Aïda Mbodj.
Là, l’ancien ministre Cheikh Sadibou Fall sous Me Abdoulaye Wade trouve une manière bien maladive de confirmer Actusen;com et de conforter la parlementaire Aïda Mbodj dans son anxieuté. Pour ce faire, il explique, de manière laconique, « ça, c’est dans la marche d’un Etat normal. Je ne pense pas que ce soit utile de se soucier de ça », a-t-il invoqué, dit-on. Alors, certains membres du Comité directeur, dont Abdoulaye Sow, souhaitent qu’on éclaire leur lanterne. Tout comme, Aïda Mbodj, qui fait dans la résistance-tout-terrain. Mais rien n’y fit. La lettre en soi dérange, son contenu qu’ignorent la quasi-totalité des libéraux balafre déjà les consciences.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : Échanges téléphoniques entre Macky Sall et les députés de Benno Bokk Yakaar

XALIMANEWS-L’ancien chef de l’Etat, Macky Sall a eu une...

Les ministres déchus : L’espoir brisé de retourner à l’assemblée nationale

XALIMANEWS-Des ministres ayant cédé leur siège de député pour...