[Photo] INSOLITE – Lancement de la RTS3 à Tamba : Macky inaugure la chute du mur

Date:

Le mur de clôture de la station régionale de la Rts à Tambacounda, construit à la hâte dans le cadre de l’accueil du président de la République pour les besoins de l’inauguration de la chaîne de télévision régionale Rts 3 s’est effondré en pleine manifestation ce mercredi soir. Les normes de construction n’étant pas respectées, les conséquences désastreuses ne se sont pas fait attendre.

Mercredi soir, la station régionale de la Rts à Tambacounda a été l’hôte du président de la Répu­blique. C’est dans le cadre de l’inauguration de la troisième chaîne de télévision que le Président Macky Sall s’est rendu sur les lieux. Cependant, depuis moins d’une semaine, les responsables de la station régionale en compagnie des autorités se sont lancés dans la construction du mur de clôture de la structure avant la venue du Président Sall, bafouant toutes les normes de construction. Ils ont entrepris les travaux dans la précipitation afin que tout soit prêt avant l’arrivée de Macky Sall sur les lieux. Mais mal leur en a pris, car le mur a cédé en pleine célébration, comme pour leur dire que voilà les conséquences d’un travail mal fait.
Ce sont des briques pas du tout asséchées qui ont été posées pour faire le mur, sans compter l’empressement auquel ils ont astreint les ouvriers pour arriver à un résultat aussi insatisfaisant que ça. Et le résultat est là patent, tout un pan du mur de clôture s’est effondré. Heureusement qu’il n’y a pas de dégâts notés et que le Président ne l’a pas vu. Et pourtant, ce sont ces mêmes autorités qui crient sur tous les toits pour le  respect des normes de construction, au moment où ils sont les premiers à «bafouer» ces règles qu’ils ont eux mêmes établies. De l’argent vient encore d’être jeté par la fenêtre au moment où dans la ville, tout est urgence, et même Seydou Guèye, Secrétaire général du gouvernement, l’a rappelé hier dans sa lecture du communiqué du Conseil interministériel décentralisé. Les différentes réalisations faites dans la région restent faibles, avait-il clamé.

[email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE