Point de « yoonou yokkouté » crédible, en dehors du repentir !!! par Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye

Date:

Certes, c’est Dieu qui donne le pouvoir à qui Il veut : (26) – Dis : “Ô Allah, Maître de l’Autorité Suprême. Tu donnes l’autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l’autorité à qui Tu veux ; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent. (Cor. 3 : La Famille d’Imran – 26 – Al-Imrân)

Ainsi, c’est Allah qui a donné le pouvoir à un Juste comme Salomon ; c’est Lui aussi qui l’a donné à un pervers comme Pharaon ; et entre ces deux extrêmes, on peut classer tout détenteur de pouvoir.

Et selon le Prophète (psl), nous sommes inéluctablement dans une perspective de prise du pouvoir par le spirituel : « Le khalifat durera trente ans puis s’établira un royaume … ». « Les jours et les nuits ne passeront pas tant qu’un homme du nom de ‘’Yahyah’’ [le confirmateur du Mahdi ; allusion à la confirmation de Jésus Christ par le Prophète Jean Baptiste (yahyah)] n’aura pas pris le pouvoir. (Muslim)

Oui, la prise du pouvoir par le spirituel est loin d’être une simple vue de l’esprit ; on y arrivera tôt ou tard, par la grâce d’Allah – Il y va de la crédibilité du Prophète (psl) ! Et en réalité, cette prise de pouvoir n’est rien d’autre que la prise de conscience du temporel de sa mission de ‘’combattre dans le chemin de Dieu’’, et donc la prise en compte effective des orientations du pouvoir temporel, en plus de ses prières et bénédictions. En d’autres termes, il s’agit d’une prise de pouvoir virtuelle, en rapport avec la mission du Mahdi, et qui devrait réjouir tous les croyants et tous les gens épris de paix et de justice :

– Abû Sa’îd rapporte ces propos du Prophète (psl) : « Le Mahdi emplira la terre d’équité et de justice, out comme elle avait été le théâtre de l’iniquité et de la tyrannie. … ». (Abû Dâwûd)

En vérité, le Mahdi qui parachève la mission de tous les ‘’Hommes de Dieu’’, toutes obédiences confondues, est leur ‘’relique vivante’’ et constitue un véritable talisman, à l’instar du ‘’Coffre renfermant les reliques de Moïse et Araon et qui apportait la Sakina et la Baraka qui permettaient au roi Saül et à ses troupes de remporter toutes les batailles, par la grâce d’Allah, en dépit de leur petit nombre (Cor. 2 : 248-251 – La Vache – Al-Baqarah).

En outre, selon le Prophète (psl), ‘’il n’est d’autre Mahdi que Jésus fils de Marie’’ (Rapporté par Al-Hâkim) ; ainsi, du fait de l’immuabilité de la coutume de Dieu, on doit concevoir aisément qu’il puisse intercéder, auprès d’Allah, en faveur de sa communauté, comme le fit le Christ lors de sa première venue (Cor. 5 : 112-115 – La Table Servie – Al-Mâ’idah). En vérité, Dieu qui a le pouvoir de faire descendre une ‘’table servie’’ directement du ciel, peut aussi le faire par des ‘’voies naturelles’’. Oui, si le peuple a foi au Mahdi, Dieu lui fera certainement jouir des biens du ciel et de la terre, comme le suggère le Coran (Cor. 5 : 65-66 – La Table Servie – Al-Mâ’idah).

Incontestablement, le Mahdi qui est la « porte du repentir » est une véritable panacée, comme le suggère le Coran :

(1) Nous (Dieu) avons envoyé Noé vers son peuple : “Avertis ton peuple, avant que leur vienne un châtiment douloureux”. (2) Il [Noé] leur dit : Ô mon peuple, je suis vraiment pour vous, un avertisseur explicite. (3) Adorez Allah, craignez-Le et obéissez-moi, (4) afin qu’Il vous pardonne vos péchés et qu’Il vous donne un délai jusqu’à un terme fixé. Mais quand vient le terme fixé par Allah, il ne saurait être différé si vous saviez ! ” … (10) J’ai donc dit : “Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, (11) afin qu’Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, (12) et qu’Il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. (13) Qu’avez-vous à ne pas vénérer Allah comme il se doit, (14) alors qu’Il vous a créés par phases successives ? (Cor. 71 : 1-13 – Noé – Nûh)

Oui, il n’y’à point de salut, en dehors de la foi au Mahdi – la ‘’porte du repentir’’, comme le suggère encore le Coran :

(98) Si seulement il y avait, à part le peuple de Jonas (Yoûnus), une cité qui ait cru et à qui sa croyance eut ensuite profité ! Lorsqu’ils eurent cru, Nous leur enlevâmes le châtiment d’ignominie dans la vie présente et leur donnâmes jouissance pour un certain temps. (Cor. 10 : 98 – Jonas – Yûnus)

Voilà donc la ‘’voie de l’émergence’’ proposée par le Prophète (psl) ; il n’y’a pas une autre alternative crédible. Ainsi, à cette étape décisive de la mission du Mission du Mahdi, consistant à tuer l’Antéchrist (massih dajjal) – le ‘’Messie de l’Egarement’’, les enjeux sont tels qu’il n’est plus possible de ne pas s’opposer frontalement aux républicains (laïcs) qui sont ses partisans, car prétendant pouvoir édifier une cité juste, en dehors de Dieu ; oui l’idéologie de la République est ‘’Tout sauf Dieu’’ (ou Dieu entre parenthèses). Et comment pourraient-ils donc réussir ? Oui, point de ‘’voie d’émergence’’ (‘’yonou yokouté’’) crédible, en dehors du repentir – Une vérité certaine !!!

(2) N’adorez qu’Allah. Moi, je suis pour vous, de Sa part, un avertisseur et un annonciateur. (3) Demandez pardon à votre Seigneur ; ensuite, revenez à Lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu’à un terme fixé, et Il accordera à chaque méritant l’honneur qu’il mérite. Mais si vous tournez le dos, je crains alors pour vous le châtiment d’un grand jour. (4) C’est à Allah que sera votre retour ; et Il est Omnipotent. … (51) Ô mon peuple, je ne vous demande pas de salaire pour cela. Mon salaire n’incombe qu’à Celui qui m’a créé. Ne raisonnez-vous pas ? (52) Ô mon peuple, implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui pour qu’Il envoie sur vous du ciel des pluies abondantes et qu’il ajoute force à votre force. Ne vous détournez pas !”. (Cor. 11 : 2-4 … 51-52 – Houd – Hûd)

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès

Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan – Bienfaisance (Thiès).

Rétro confirmateur (Consolateur) du Mahdi, Son Eminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif le « Sceau des Saints » et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu).

http://sites.google.com/site/missionmahdi/

http://sites.google.com/universitevirtuellelasagesse/

http://www.facebook.com/dr.bambandiaye/

5 Commentaires

  1. Moi qui rêvait d’un Président de LA REPUBLIQUE moins sur le devant de la scène, qui laisse son Premier Ministre conduire la Politique de la Nation, qui n’interviendrait que dans les moments cruciaux, me voilà déçu !
    Je me demande vraiment si notre Président pourrait rester concentrer sur ses dossiers les plus important pendant un moins sans quitter son Palais!
    Je rappelle au Président Mocky Sall cette maxime de Richelieu : «Il faut écouter beaucoup et parler peu pour bien diriger un Etat ».

  2. merci infiniment Docteur pour les éclairages!!! seuls les ignorants vous contredisent vos articles, assurément vous nous parlez que du coran et les hadiths du prophète SAW. merci encore

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Video] Incendie à Walfadjri TV : Le studio principal prend feu

XALIMANEWS-Le studio principal de Walfadjri a pris feu. Les...

Enquête / Scandale financier à la Chambre de Métiers de Sédhiou : les révélations accablantes de l’Ofnac

XALIMANEWS-Dans son rapport de 2023, l'Office national de lutte...

Saccage de l’ambassade du Sénégal au Canada : la justice canadienne reconnaît la légitimité de « l’acte » des accusés

XALILANEWS-La justice canadienne reconnaît la légitimité de "l’acte" des...