Politique: La naissance de la C.A.M.P.S scelle le schisme dans le Pds en France

Date:

Ça devait être une simple animation de secteur, elle s’est révélé une belle occasion d’entérinement du chiisme dans le parti présidentiel. La rencontre des libéraux de la région Province Alpes Cote d’Azur tenue, ce week-end, à Toulon a montré le fossé abyssal qui existe entre les militants et leurs principaux responsables reconnus et soutenus par les autorités étatiques.

Samedi 06 novembre. Nous sommes au foyer des travailleurs immigrés de la Seyne, à Toulon, dans le sud de la France. Réunis dans une salle du sous-sol, les militants du Pds, partis de toute la France,  sont, malgré «l’état actuel de léthargie» et «la quasi  dislocation du Pds en France», venus répondre à l’appel de Mme Farmata Ly, la responsable locale du parti. Pour eux, il est temps d’agir concrètement ou d’assister au péril des acquis du Sopi mais, aussi, et surtout à la défaite de Wade à la prochaine élection présidentielle. Le bureau fédéral n’existant plus, les militants sont laissés à eux-mêmes contestant, avec vigueur, «l’imposture» d’Amadou Ciré Sall et d’Athia Aw qui jurent, la main sur le cœur, être les seuls et vrais légataires de l’autorité politique du parti en France. Alors, prenant les devants, M. Chérif Djiba accompagné de Mme Sira Gnamé Touré, ont décidé de mettre la main à la patte en créant une cellule au sein du Pds, la C.A.M.P.S : Cellule d’animation et de massification du parti par les secteurs. Ils sont adoubés dans leur initiative par M. Amadou Barry, Conseiller des Sénégalais de l’extérieur –l’un des premiers compagnons de lutte de Wade dans l’hexagone. À l’en croire, il est venu «en mission pour sauver cet électorat de l’étranger si cher au cœur du Président». Un électorat désabusé et déboussolé à qui Benno comme l’APR ne cessent de  faire la cour. Car, ont-ils fait savoir, s’ils n’ont rien à reprocher à Wade, -malgré le fait qu’il soit resté sourd à leurs incessants appels de secours pour assainir le parti-, il en est autrement pour le fonctionnement de leur formation politique. Copinage, clientélisme, opportunisme et imposture sont les griefs retenus à l’encontre des responsables désignés. Et tout cela sous la présence du commissaire politique, Meïssa Touré, qui, bien que non visé par ce réquisitoire à charge, est visiblement gêné de se retrouver sur cette tribune où est lavé, publiquement, un linge sale que lui, l’envoyé spécial du président, voudrait blanchir en privé. C’est pour occuper «le terrain laissé vacant» par le Pds que la C.A.M.P.S a été créée. Devant la centaine de sympathisants résolument engagés à réélire Wade en 2012, les responsables de ce nouveau courant ont réitéré leur ancrage dans le Pds, manifesté leur attachement aux idéaux de Wade et affirmé être là pour rendre leur parti vivant. Après un premier meeting de soutien tenu devant «2000 personnes» venues, le 27 mars dernier, de toute l’Europe, à la Porte de la Chapelle à Paris, la ville de Toulon, désormais bastion du Pds, est la deuxième tribune offerte à cette Cellule et elle projette de reconquérir toute la France pour continuer à poser des actes forts qui certainement nous réserveront de grosses surprises….

Babacar Touré

3 Commentaires

  1. Ce sont des fausses informations pour manipuler le présdent abdoulaye Wade, farmata ly cherche a gonflés les factures raisons pour laquelle elle est partir lundi le 08/11/2010 au sénegal
    pour demander les remboussements au palais alors que c’était une salle de réunion qui comptait que 15 personnes , ce sont ces voisins qui ont cotisés.
    le président doit se débarasser des ces profiteurs .

  2. ça se voit que le mensonge est bien ancré dans vos moeurs au pds. Je ne suis nullment mebre du pds donc pas concerné par vos querelles de personnes mais ayant été témoin de cette rencontre, je tiens à signaler que de Paris simplement sont venues plus de15 personnes et celà même Meissa Touré peut en témoigner. Sans compter ceux de Nice, Mme Tandian et sa délégation, ceux de Lyon Dabo et sa délégation, de Marseilles et ceux de Toulon. Donc vous êtes mal barré. Ensuite, si elle est parti au Sénégal cela ne concerne qu’elle mais de grace il faut reconnaittre qu’elle a réussi à mobiliser du monde.

  3. adversite a qu en meme reconnu que la parti de TOULON A REUSSI A MOBILISER DU MONDE et ces tres biens; alors pour instant le pds est au pouvoires et va y reste parceque MAITRE WADE a bien le droit de se presente a sa propres succession en rappel 2008 est intervenu une reforme constitutionnel visant la premiere phase ART27 (la dure du mandat du president de la republique est de 7ans et elle s appliquera en 2012 et il exercera un septennat 2012_2019) le sopy est en marche et se continuera par ces fils du senegal.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...