Pour Joseph Antoine Bell, le Cameroun ne peut gagner le Sénégal

Date:

L’ancien gardien de buts des Lions indomptables soutient que ses compatriotes ne peuvent pas aller au-delà des quarts de finale.
Joseph Antoine Bell entonne déjà le requiem pour les Lions indomptables du Cameroun engagés depuis le 14 janvier 2017 dans la 31ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football de football masculin. Dans sa chronique du lundi 23 janvier 2017, le consultant football de Radio France Internationale s’est exprimé sur le parcours de son pays et sur son avenir dans la compétition.
Lorsque son intervieweur lui demande s’il faut compter  sur les Lions indomptables pour la suite, l’ex portier de la sélection nationale esquisse d’abord cette réponse : « Je crois sincèrement que les Lions ont atteint l’objectif raisonnable qui pouvait leur être assigné. Maintenant, je sais qu’en Afrique toutes les équipes disent: «on va être champions, on va être champions », pour moi les Lions arrivés en quart de finale ont atteint un objectif raisonnable».
La suite de sa réponse est des plus péremptoires. Joseph Antoine Bell voit le Cameroun bouté hors de la compétition. Pas question selon lui, de rêver de victoire finale. «Maintenant, au-delà de cela, le match qu’on a vu n’est pas le match d’un futur vainqueur de la Can. Ce n’est pas possible ! Je ne crois pas qu’au-delà de la fête d’hier (dimanche 22 janvier 2017), les Camerounais auront l’occasion d’une autre fête !  Evidemment qu’ils vont se battre pour rivaliser avec le prochain adversaire qui se trouve être le Sénégal, mais sincèrement, ils ont atteint le plafond, il va falloir qu’ils envisagent de progresser autrement. Donc cette progression commence par le match du Sénégal même si la victoire n’est pas au rendez-vous», certifie Bell.
Pierre Arnaud Ntchapda
info.net/

9 Commentaires

  1. Une belle manière de motiver les siens,jespere que l’encadrement de nos lions ferons comprendre a nos jeunes lions le même discours …et éviter le discours de griot  » aller gagner la coupe  » qui nous a fait jamais rien gagner…je me rappelle a la veille de la coupe du monde de foot en Allemagne ,gagnée par les italiens,comme toute leur presse disait que sils passaient le premier tour,cetait un miracle et a la fin ils ont soulève le trophée finale,Cest ca la mentalité d’un gagnant,mais au pays de Ndoumlane on aime se jeter des fleurs,se faire le nombrils du monde,marabout patati patata,en attendant la delusion et après on attend les prochaines échéances pour recommencer ….penser moins a la coupe ,et jouer chaque match comme une finale,qui vous dit autre chers lions ne vous aime pas!

  2. Un vrai pharmacien ce Mr, ou plutôt ce Dr Bell (alias Hyde / Jekill)!
    Là, il vient de prescrire aux lions de la terranga UNE FORTE DOSE DE SOMNIFÈRE… qui, en même temps, pour les indomptables, est un PUISSANT DOP!!!
    ***kouko gueumm, daxaw ci goudorong***

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...