spot_img

Pr Moustapha Samb, membre de la mouvance présidentielle : « Si on admet qu’Idrissa Seck a fait une erreur, point n’est besoin de verser dans des déclarations hyperboliques »

Date:

XALIMANEWS : La récente sortie d’Idrissa Seck est entrain de défrayer la chronique ces jours-ci, en tant que politique et spécialiste de la communication, le Pr Moustapha Samb, n’a pas manqué de prodiguer quelques conseils au patron de Rewmi. L’universitaire reconnait toutefois que l’ancien Premier ministre qui « a prêté le flanc » à ses détracteurs, « doit davantage rationaliser ses sorties. La communication est un couteau à double tranchant. L’occupation exagérée de l’espace médiatique ne saurait être un gage d’efficacité. D’ailleurs, trop de communication tue la communication », souligne l’enseignant au Centre d’études des sciences et techniques de l’information et de la communication (Cesti) de l’université de Dakar.

Par ailleurs le président du Parti de la renaissance africaine et du développement (Prad), d’ajouter : « Le silence peut-être des fois plus éloquent que la parole ou la rhétorique excessive. Il a abordé un sujet sensible, qui est un terrain glissant. Parler du Coran, de la Religion, du Prophète, de Jésus et du conflit israélo-palestinien requiert une prudence extrême, dans un contexte de condamnation générale du massacre éhonté du vaillant peuple palestinien par l’Etat sioniste, terroriste, sourd à l’appel de la communauté internationale ».

En revanche, certaines sorties contre Idrissa Seck ne sont pas fondées, rectifie Moustapha Samb selon qui, « cette situation ne saurait justifier certains dérapages et dès fois, des réactions disproportionnées que certains assimilent à une manœuvre politicienne, une tentative d’instrumentalisation. Ce qui explique le soupçon, par une bonne frange de l’opinion, d’un parfum de récupération par des politiciens drapés sous le manteau religieux, pour tenter de liquider Idrissa Seck, en tant que candidat à l’élection présidentielle ».

Enfin, « Si on admet qu’Idrissa Seck a fait une erreur, point n’est besoin de verser dans des déclarations hyperboliques qui chercheraient à donner à cette affaire une dimension qu’elle n’a pas », conclut-il dans le quotidien L’Observateur du jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »

XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...

Déclaration de patrimoine des pontes du gouvernement : Le président de l’Ofnac relève un taux d’exécution satisfaisant

XALIMANEWS-Le président de l’Office national de lutte contre la...

Législatives 2024 : le Parti Socialiste à l’heure des comptes

XALIMANEWS-Ce mardi 10 décembre 2024, le Parti socialiste (PS)...