Préparation de la présidentielle à Kaolack – El Hadji Malick Guèye, faiseur de roi!

Date:

Au moment où la problématique des candidatures au sein des grandes formations politiques de l’arène est à l’étude, l’ancien député libéral, El Hadji Malick Guèye se positionne dans le Saloum, en maître du jeu des alliances.

«Avec ses 11.763 voix sur les 37.730 suffrages qui se sont valablement exprimés le 29 juin dernier, la liste de la coalition Benno bokk yaakaar s’est emparée de 50 sièges sur les 75 prévus par le conseil municipal. Dans le département de Kaolack, sur 79.923 suffrages, la coalition Benno bokk yaakaar est arrivée en tête avec 40.780 voix et obtient 59 sièges.

Alors qu’il y a seulement 2 ans, lors des élections présidentielles de mars 2012, quelques 217 000 électeurs étaient aux urnes dans la commune de Kaolack. Soit une chute libre de 180 000 votants qui ont tourné le dos aux responsables politiques, en 14 mois seulement».

Ce constat effrayant, qui fonde l’urgence d’intéresser les populations à la gestion de la cité, est du leader du mouvement «Suxaali Sine Saloum», El Hadji Malick Guèye qui se positionne désormais comme un faiseur de Roi dans la zone de Kaolack où il s’active depuis longtemps dans le domaine social.

Appelant à un regroupement autour des intérêts et de l’émergence exclusifs de la zone de Kaolack, M. Guèye qui exposait sa nouvelle vision sur les ondes de la radio Al Fayda Fm a, selon le patron de cette chaîne locale, battu tous les records des émissions interactives avec plus de 217 appels avec des centaines d’auditeurs qui se sont regroupés devant cet organe de presse pour le contraindre à un meeting improvisé.

Alors que les Kaolackois de la diaspora, prêt à passer à la caisse, voulaient une prolongation du temps d’antenne. Toutes choses qui poussent l’ancien parlementaire libéral à prendre date pour l’officialisation de la fusion de son mouvement «Suxaali Sine Saloum» avec celui du Directeur général du Port autonome de Dakar, Cheikh Kanté, «And réélire Macky Sall en 2017».

L’évènement programmé samedi prochain à Kaolack sera une occasion, révèle le leader de Lat-Mbengué, de lancer une alliance gagnante pour la ré- élection de Macky Sall en 2017 au 1er tour.

«Aujourd’hui, je tends la main au Dr Cheikh Kanté pour relever avec lui, le défi de l’émergence du Saloum aux côté de son Excellence, le président de la République, Macky Sall. Je suis pour Saloum-Saloum comme le Chef de l’Etat, Macky Sall, Moustapha Niasse… Je considère que mon devoir, c’est d’accompagner ces derniers pour qu’ils aident à développer le Sine Saloum et le Sénégal. Nous appelons l’ensemble des SaloumSaloum à se mobiliser pour cette nouvelle alliance de leaders kaolackois», a encore indiqué El Hadji Malick Guèye.

Grand Place

1 COMMENTAIRE

  1. voila un autre cretin ds le zoo politique,,,,,ki est ce comedien,,,,hijos de putas…..et le senegal ds tt ce vacarme,,,,,,oportunistes yu bonn yi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa réélu président

XALIMANEWS-Le président Sud-africain, Cyril Ramaphosa, 71 ans, a été...

Mairie de Ziguinchor : le successeur de Sonko bientôt connu

XALIMANEWS-Le successeur de Ousmane Sonko à la tête de...