[Présidentielle 2012] Abdou Diouf parrain de Lamine Diack : La fédération sénégalaise des clubs francophones confirme

Date:

Malgré le démenti officiel du secrétaire général du Parti socialiste sur le soutien d’Abdou Diouf à Lamine Diack en direction de la présidentielle, la Fédération des clubs francophones croit toujours à cette hypothèse. Selon Ismaïla Kamby, l’actuel président de la l’Oif est derrière la candidature de Lamine Diack.

Le président de la fédération sénégalaise des clubs francophones est formel : ‘Nous sommes sûrs que le président Diouf est le parrain de Lamine Diack. Il lui a promis un soutien financier pour mener sa campagne électorale en 2012’, a déclaré hier Ismaïla Kamby. Le président de la fédération sénégalaise des clubs francophones est d’autant plus convaincu de sa position qu’il dit détenir des preuves que Abdou Diouf a définitivement tourné le dos à Ousmane Tanor Dieng et ses amis. ‘C’est normal que Ousmane Tanor Dieng tente de démentir cette information qui ne l’arrange pas du tout. Car si Diouf roule pour Lamine Diak, cela signifie qu’il n’a plus confiance en Tanor et compagnie. Ce qui est la triste réalité et nous en avons les preuves. Nous en avons discuté avec certains cercles de la francophonie’, ajoute le président de la fédération sénégalaise des clubs francophones. Une structure qui regroupe élèves et étudiants pour la promotion de la francophonie.

Et comme pour battre campagne pour son mentor Abdou Diouf en quête d’un troisième mandat à la tête de la Francophonie, Ismaïla Kamby tient à le blanchir sur les accusations portées contre lui sur le conflit en Casamance. ‘Tout ce qui se raconte sur Abdou Diouf au sujet de la Casamance est faux. Nous avons le sentiment que la France a son candidat à la francophonie et cherche à mettre les bâtons dans les roues de notre candidat Abdou Diouf. D’où ces accusations voulant lui faire porter le chapeau sur ce qui s’est passé dans le conflit casamançais’, s’insurge le président de la fédération sénégalaise des clubs francophones. Puis Kamby de s’interroger : ‘Pourquoi avoir attendu ce moment où Diouf sollicite un troisième mandant pour sortir de telles accusations contre lui ?’

Par la même occasion, Ismaïla Kamby interpelle le chef de l’Etat Me Wade sur le sort réservé à la commission nationale de la francophonie dont les activités ont été gelées depuis le départ de Fatim Guèye. ‘Nous demandons toujours pourquoi les activités de cette commission nationale sont gelées. Une commission qui a son importance car son rôle était de vulgariser les politiques de la francophonie au plan national, mais également de relever le niveau de français de nos compatriotes’, explique Ismaïla Kamby qui juge paradoxal que le secrétaire général de la francophonie soit sénégalais et qu’une structure comme la commission nationale soit en léthargie.

Les jeunes amis de Diouf à Dakar réclament, également, l’audit de la commission nationale de la francophonie. ‘Il faut que l’on sache où est passé le budget de la commission de 2000 à 2008. On a parlé de francophonie, mais concrètement, on ne voit pas les réalisations au Sénégal’, ajoute le jeune président de la fédération sénégalaise des clubs francophones.

Georges Nesta DIOP
walf.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Quel fieffé menteur ce guignol de Kambi. C’e n’est pas au PD que Diouf a tourné le dos mais à la vie politique sénégalaise. En plus, comment soutenir quelqu’un qui n’est pas encore candidat et qui au mieux ne pourrait être que candidat à la candidature de BSS. C’est vraiment idiot tout cela. Mais bon Walf avec A Rahmane CAmara comme timonier, on peut comprendre ces élucubrations éculées. Une villa cela se monnaie fort!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Automobile : le Sénégal à l’ère des véhicules 100% électriques

XALIMANEWS-Loxea, filiale de CFAO Mobility spécialisée dans les solutions...

Audit au Port autonome de Dakar : Waly Diouf Bodian rassure les syndicats et les travailleurs

XALIMANEWS-Le directeur général du Port autonome de Dakar, Waly...

Maître Augustin Senghor restez zen et poursuivez la mission ! (Par Mbaye Jacques Diop)

Ces derniers temps le président de la fédération sénégalaise de football, Maître...