XALIMANEWS : Pour participer à la présidentielle, le candidat déclaré du Pds vient de rendre sa nationalité française selon Libération.
Le journal rapporte que le candidat de la coalition Karim Président 2019 a écrit aux autorités françaises pour demander à être déchu de sa nationalité française. Ce, pour se conformer à la loi sénégalaise qui dispose que les candidats à la présidentielle doivent être de nationalité exclusivement sénégalaise.
Sa requête a été satisfaite. D’ailleurs, souligne la même source, c’est sur cette base que le fils de Wade a obtenu un certificat de nationalité sénégalaise versé dans son dossier de candidature qui a été déposé au Conseil constitutionnel.
Date:
Quel idiot ce Karim! Pourquoi renoncer à sa nationalité française alors qu’il n’a aucune chance d’être élu président? Enfin, l’espoir fait vivre…
Si je comprends bien, pour aller à une élection présidentielle il faut être sûr d’être élu ? Votre résonnement ne résiste pas l’analyse historique des candidats qui ont été élus au nez et à la barbes des autres candidats qui s’y croyaient déjà ! Si l’opposition se bat réellement avec ardeur pour un fichier audité par des experts consensuel , il y aura des surprises, et les pleurs seront là où ne les attendait pas. Attention !
Erratum : la barbes…
Ce n’était pas du tout mon propos. Je voulais dire: quel intérêt de perdre tous les avantages liés à sa nationalité française ( et ils sont nombreux pour lui) en sachant que son avenir n’est certainement pas le palais de l’avenue Roume.
Avant de faire des procès d’intention, il faut savoir lire ce qui est écrit.
Et l’abnégation pour son pays, qu’en feriez-vous alors ? Si pour de vulgaires intérêts que lui procurerait sa citoyenneté Française, vous estimez qu’il fallait que Karim demeura Français, votre raisonnement va faire réfléchir sur votre patriotisme. Pourquoi ne chercheriez-vous pas vous -même à devenir Français? Je pourrais éventuellement vous y aider. Bonne année 2019 !
Ceux qui prenaient leurs désirs pour des réalités vont vite déchanter. Dans deux semaines ils seront tous « fort marri » !
C grave triste et pas sérieux, ce monsieur prend les sénégalais comme des idiots amnésiques .Si c’est sa façon de faire la politique il a intérêt à reprendre sa nationalité
QUEL COURAGE !!!
QUELLE DÉTERMINATION !!!
QUELLE PASSION !!!
QUELLE ABNÉGATION !!!
CE PAYS DOIT BÂTIR UNE RÉPUBLIQUE DES VALEURS, BASÉES SUR UNE LUTTE ACHARNÉE CONTRE LA CORRUPTION, CONTRE L’INJUSTICE, CONTRE L’IMPUNITÉ ET CONTRE L’INDIGNITÉ, DES PROMESSES FAITES ET NON TENUES, COMME TOUTES LES AUTRES D’AILLEURS, PAR LE PRÉSIDENT MACKY SALL.
AUCUN PAYS AU MONDE NE S’EST DÉVELOPPÉ DANS LA CORRUPTION, DANS UNE JUSTICE POLITISÉE, DANS L’IMPUNITÉ DES VOLEURS ET AUTRES DETOURNEURS DES DERNIERS PUBLICS.