Présidentielle en Centrafrique: Pour Mankeur Ndiaye “Il ne faut pas donner raison à ceux qui ne veulent pas des élections”

Date:

XALIMANEWS-La Centrafrique est à la veille de la date du scrutin couplé élections législatives et présidentielle. Mankeur Ndiaye, le numéro 1 de la Mission des Nations Unies en Centrafrique était l’invité de Florence Morice dans l’émission “L’invité d’Afrique” de ce samedi 26 décembre 2020 sur la RFI. Et pour lui: “il ne faut pas donner raison à ceux qui ne veulent pas des élections” en Centrafrique.

“La coalition de groupes armés CPC qui menacent Bangui a tout fait pour que les élections n’aient pas lieu, cela n’a pas marché. Nous avions prévu, justement, ce genre de situation, parce que Bozizé lui-même savait que sa candidature ne serait pas validée par la Cour constitutionnelle” se désole t-il.

Et d’ajouter qu’ “Il ne faut pas céder à cette stratégie et donner raison à ceux qui ne veulent pas que les élections se tiennent. […] Il faut éviter toute forme de transition politique, qui va engager la Centrafrique dans une nouvelle ère de turbulence et d’instabilité aux conséquences incalculables”. 

A signaler que des combats ont été signalés vendredi 25 décembre dans plusieurs localités du pays et trois casques bleus burundais ont été tués.

Thierno Bah (Stagiaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...