Preuves de l’origine “illicite” des biens de Macky Sall : Cette lumière que le procureur de la République a sincèrement gâchée

Date:

Le procureur de la République a privé les Sénégalais d’une chose qui pourrait ne pas manquer de piquant, et pour cause. En annulant l’audition par la Section Recherches de Colobane du président-directeur général du Groupe de presse Walfadjri, il a empêché que les Sénégalais soient fixés sur l’origine licite ou illicite des avoirs du président de la République.
Car Sidy Lamine Niasse a souhaité que le chef du Parquet le convoque et l’entendre, aux fins qu’il apporte, dit-il, les preuves qui démontrent que Macky Sall s’est illicitement enrichi. “Je n’attends que cela », avait-il joué à se faire peur à l’endroit du Palais. Malheureusement, l’opinion ne sera pas édifiée, ou du moins pas pour aujourd’hui au sujet de l’origine illicite ou supposée comme tel des biens du chef de l’Etat. Car sa convocation a été finalement annulée.

Actusen.com

3 Commentaires

  1. Le Pdt Sall n’a qu’a se blamer pour avoir répondu aux sirènes de fumistes comme Madiable Diagne. Il fallait briser le corporatisme sénégalais et envoyer Me Sall au gnouf selon l’article 80 du Code Penal. Oh non, il fait preuve d’homme mou et plouf un cretin comme Bara Gaye s’y engouffre pour les résultats décevants qu’on connait. la Justice est supposée être aveugle? oh non, pas durant le « règne » de cet ex-apprenti wadiste.
    Les enchères sont alors montées pour des maitres chanteurs comme ce Niasse qui se plait a jouer les deballeurs-qui-ne-vont-jamais-rien-deballer. Diantre, il a un journal et une tele, pourquoi ne pas publier pour informer les Senegalais qui ne demande qu’a savoir? Non, le triste sire procède ainsi pour faire du xoxatal afin de recevoir des mallettes comme du temps de la Crapule wadd qui l’avait « dédommagé » (hors circuit officiel) avec 400 Millions pour un saccage commis par des personnes supposées privées.
    Il sait que ce « combat » est perdu d’avance a cause de la protection que la constitution-bidon de 2001 accorde au president sénégalais. Interpeller la CREI trahit une velléité manifeste de manipulation de l’opinion car aucune juridiction sénégalaise n’est compétente en la matière (malheureusement). Mais cette personne n’y est que pour de l’argent a la fin.
    A propos d’argent ces 400 millions de ndampay indus constituent objectivement une sujet que la CREI se devrait bien de regarder, car contrairement au president, Niasse est bien recevable devant la CREI. Mais Niasse ne dénonce pas cette « transaction », en parfait hypocrite.

    La république des privileges a de long jours devant, au detriment de nos populations exsangues. Pour le partage du gateau de Cisse Lo, rien n’est exclu: chantage, violence, insulte, manipulation etc….
    Ou va le peuple sénégalais avec ce type de regime???

    Cato

  2. Vous vous trompez de combat. Sidy Lamine en tant que patron de presse n’a pas besoin d’attendre une convocation du Juge pour déballer. Il a tous les micros de sa télé de sa radio et toute son armée de journalistes pour dire tout ce qu’il veut. Et il a des journalistes aussi nuls que vous pour relayer ses propos. Arrêtons de considérer les sénégalais comme des demeurés. Si Sidy a des choses à dire il n’a qu’à vous convoquer. Je suis sur que vous vous feriez un honneur de relayer ses supposées bombes. En attendant laissons les gens travailler et arrêtons la campagne électorale permanente.

  3. Et pourtant il n’y a pas une semaine le Khalife des Mourides demandait aux politiciens d’arrêter les invectives et de se retrouver pour travailler pour le bien du Sénégal. Manifestement il n’a pas bien été entendu. Le Sénégal a-t-il vraiment besoin de ces débats stériles. Doit on continuer à donner du crédit à ces accusations. N’a-t-on pas autre chose à faire que d’écouter ces déclarations de Nawfekh

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Parti Socialiste : Khalifa Sall revient à la « maison », les sages exultent

XALIMANEWS-Le bureau du Conseil consultatif des sages du Parti...

La cinglante réplique de Thérèse Faye Diouf face aux accusations de Cheikh Bara Ndiaye

XALIMANEWS-Thérèse Faye Diouf, ancienne Ministre du Développement Communautaire, de...

Assemblée nationale : le ministre Alioune Sall quitte son poste de député pour se conformer aux exigences du gouvernement

XALIMANEWS-En réponse aux directives du Premier ministre Ousmane Sonko...

Parti Rewmi coule: Le Coordinateur de Rewmi USA tourne le dos à Idy

XALIMANEWS: Le parti Rewmi dirigé par Idrissa Seck enregistre...