Procès Fou Malade : le procureur requiert six mois, verdict mardi

Date:

Le procureur a requis lundi six mois de prison ferme à l’encontre du rappeur Fou Malade, jugé pour outrages à agents de la force publique.

Le tribunal des flagrants délits a mis le verdict en délibéré à mardi. Fou Malade ou Almamy Malal Talla, de vrai nom, a été déféré au parquet vendredi, après 48 heures de garde à vue.

Il est accusé d’avoir traité les policiers de racketteurs, jeudi dernier, lors de la 27e édition de la Semaine nationale de mobilisation et de mobilisation contre les drogues. Et cela, en présence du ministre de l’Intérieur, Abdoulaye Daouda, et de la Directrice générale de la Police national, Anna Sémou Faye.

A la barre, le rappeur a reconnu qu’il avait dénoncé le racket, tout en indiquant qu’il n’avait pas l’intention d’outrager qui que ce soit, mais qu’il voulait attirer l’attention des autorités sur ce phénomène. ‘’Si mes propos sont diffamatoires, je m’en excuse’’, a déclaré le chanteur.

Malgré cela, le procureur a requis six mois, estimant que ‘’ces faits sont graves et ont porté un coup à la dignité des policiers’’.

Les avocats de la défense, Mes Bamba Cissé, Mame Adama Guèye, Oussouye Faye, entre autres, ont demandé la relaxe pure et simple de leur client. Mais leur demande a été rejetée, par le tribunal.

Jeudi, le bureau des relations publiques de la Police nationale indiquait que le rappeur « s’est permis d’accuser publiquement, avec des propos outrageants, les policiers de Thiaroye-Guinaw Rail et de Yeumbeul, en alléguant des rackets de leur part’’.

« Les responsables de la Police, à commencer par le commissaire central de Guédiawaye, se sont faits le devoir de l’inviter à » exprimer par écrit ses « allégations », indiquait-il dans un communiqué.

Cela « aura le mérite de disposer assez d’éléments d’enquête pour procéder à une vérification de ces faits gravissimes et de prendre (…) toutes les mesures qui s’imposeront », écrit le bureau des relations publiques de la Police nationale.

2 Commentaires

  1. « A la barre, le rappeur a reconnu qu’il avait dénoncé le racket, tout en indiquant qu’il n’avait pas l’intention d’outrager qui que ce soit, mais qu’il voulait attirer l’attention des autorités sur ce phénomène. ‘’Si mes propos sont diffamatoires, je m’en excuse’’, a déclaré le chanteur ».

    En conclusion, notre frère Malal Talla dit « FOU MALADE » aurait commis un délit par ignorance des lois de son pays ? Si tel était le cas, ce serait à désespérer de nos leaders d’opinions ou de ceux qui s’en autoproclame depuis ces dernières années. N’étaient-ce Monsieur Talla et ses camarades qui prônait un Type de Sénégalais nouveau ? J’espère vraiment la clémence des juges, compte tenu du mea culpa du justiciable qui demande même des excuses pour avoir offensé une grande Institution de la République sans laquelle personne ne dormirait pas toute les nuits tranquille ! Il est encore tant que nos jeunes contestataires retournent à la bonne école pour éviter ce genre de déboires judiciaire, fruit de l’ignorance. J’ai trouvé, dès la mise en ligne de la vidéo que monsieur TALLA y été allé « fort de café », et circonstances aggravantes, devant des représentants étrangers et des plus hautes autorités de notre police Nationale ! Une faute avouée est à moitié pardonnée, je sollicite la clémence des juges !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

« Tous les travaux sur la Corniche ont été arrêtés depuis avant-hier », dixit Atepa

XALIMANEWS- Invité de l’émission POINT DE VUE sur la...

Licenciements abusifs : Veritas condamné à verser une lourde indemnisation à ses anciens employés

XALIMANEWS-Le bureau Veritas va devoir verser une lourde indemnisation...

Pénurie d’eau et difficultés quotidiennes : le calvaire des employés de la Maison de la presse

XALIMANEWS-Les employés des services situés dans la Maison de...