Procès Karim Wade : Mansour Gaye risque gros

Date:

XALIMA NEWS – Après la journée express d’hier, le procès de Karim Wade a repris ce mardi 23 decembre au point où il s’était arrêté le 11 novembre dernier : l’audition du témoin Mansour Gaye. L’expert comptable et commissaire aux comptes a de nouveau répondu a des questions sur le retard qu’a connu la réalisation du business-plan ou encore les méthodes d’évaluation de la valeur de l’entreprise AN MEDIAS. A la suite de cette audition, les choses ont semblé se gâter pour le témoin.

En effet, Me Yérim Thiam, appuyé par le parquet spécial, a ainsi demandé la production des carnets de la gendarmerie concernant l’audition de M. Gaye. Selon l’avocat, M. Gaye a déclaré à la barre n’avoir jamais parlé de Karim Wade avec Cheikh Tidiane Ndiaye et Mamadou Aïdara dit « Vieux ». Mais il se trouve qu’il aurait tenu des propos contraires devant les gendarmes et les magistrats instructeurs. Le substitut du procureur spécial est même allé plus loin en demandant des poursuites pour faux témoignage à l’encontre de M. Gaye.

L’on se souvient qu’à l’audience du jeudi 7 novembre, le président de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite, Henri Grégoire Diop avait accusé le témoin d’être de mauvaise foi. Cela avait même causé un gros incident d’audience.

Après M. Gaye, c’est au tour de Souleymane Sy, homme de main d’Ibrahim Aboukhalil et directeur de la société DAHLIA SAS d’être entendu. Mansour Gaye reviendra cet après-midi pour être confronté avec Cheikh Tidiane Ndiaye.

Par PID

2 Commentaires

  1. pourtant cheikh diallo et Cheikh Tidiane ndiaye ont fait des depositions contaires mais comme cest pour enfoncer karim wade ils sont libres. drole de justice. Avec cette CREI quand on naccuse pas karim on va en prison ou y rester comme mamadou pouye

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Sonko et Mélenchon vont co-animer une conférence sur les relations Afrique-Europe

XALIMANEWS- Le président du parti Pastef Les Patriotes, Ousmane...

Série d’accidents : Le ministre Elhadji Malick Ndiaye sort le bâton

XALIMANEWS-Le ministre des infrastructures terrestres et des transports aériens,...

Visite à Dakar d’une délégation de Mélenchon au parti de Ousmane Sonko

XALIMANEWS- Une délégation des INSOUMIS français sous la conduite...

Patte d’Oie: La mairesse Maïmouna Dièye démissionne

XALIMANEWS-La ministre de la Famille et des Solidarités, Maïmouna...