Processus électoral : 1.130.000 jeunes ne sont pas inscrits sur les listes électorales

Date:

Une enquête d’audit a révélé que 99% des individus qui détiennent une carte nationale d’identité sont dans leur immense majorité satisfaits de la procédure d’obtention de cette carte. 93% de ces personnes se disent aussi satisfaits de l’emplacement des bureaux de vote.

La Rfm, qui a reçu les conclusions de cette enquête, informe que dans leur immense majorité, les électeurs inscrits ont pu être identifiés comme résidents ou comme ayant résidé dans le quartier ou village indiqué sur la carte. L’on note aussi que 75 % de la population majeure des sénégalais s’est inscrite sur la liste avec un cas intéressant toutefois.

Il s’agit de ces Sénégalais âgés de 18 à 22 ans. Ils sont 12 % de cette population à détenir une carte d’électeur et 32% une carte d’identité nationale. Ainsi, 1130000 jeunes ne sont pas inscrits sur les listes électorales et chaque année 260000 Sénégalais franchissent le cap des 18 ans.

A en croire les conclusions de cette enquête 1% de la population résidant au Sénégal est constitué d’étrangers. Aussi, soulignent les enquêteurs, aucun cas de dénonciation d’étrangers sur les listes électorales n’a été dénoncé.

Charles Thialice SENGHOR
pressafrik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dakar Dem Dikk : Mansour Faye cité dans une affaire surprenante

XALIMANEWS- Un pick-up aurait été attribué à l’ancien ministre...

Conflit entre coépouses à Thiès : C. Barry risque une peine de prison ferme

XALIMANEWS-C. Barry est poursuivie pour violences et blessures volontaires,...

Ziguinchor : deux morts enregistrés dans un accident de la circulation

XALIMANEWS-Un conducteur de mototaxi ”Jakarta” et une passagère ont...