XALIMANEWS: S’exprimant sur la liste provisoire sortie par le Conseil Constitutionnel, le professeur Issa Sall malgrè sa candidature acceptée, continue de dire que le parrainage n’a jamais été bon et qu’il l’a toujours combattu. » Je continue à fustiger le parrainage. Je me réjouis quand même d’avoir été choisi parmi les bonnes candidatures. Cela ne veut pas dire que le parrainage est bon. je fais partie des premiers à l’avoir combattu au niveau de l’Assemblée nationale », lance Issa Sall.
En ce qui concerne les deux recalés que sont Khalifa Sall et Karim Wade, Issa Sall déclare que ça a toujours été une question politique et Karim a depuis longtemps été invalidé quand on disait qu’il n’était pas électeur. A lui d’ajouter que tous les candidats ont 48 H pour déposer un recours. « Les cas Khalifa Sall et Karim Wade sont politiques. Et tout le monde le sait. Karim Wade a depuis très longtemps été disqualifié quand on déclarait qu’il n’était pas inscrit sur les listes électorales. Seulement, les deux recalés et tous les candidats d’ailleurs ont 48 H pour déposer auprès du Conseil constitutionnel et espérer obtenir gain de cause », a laissé entendre le professeur Issa sall.
Il déclare par ailleurs, qu’il ne pense pas du tout boycotter les élections comme les autres membres de l’opposition le sous-entendent.